Amazfit lance sa bague connectée avant la Galaxy Ring de Samsung

Si Samsung a lancé les hostilités des bagues connectées en début d'année, en présentant la Galaxy Ring, le fabricant sud-coréen n'a pour l'instant pas dévoilé ni le prix, ni sa date de sortie, et encore moins ses principales fonctionnalités.
Cela laisse le champ libre pour la concurrence, dont Amazfit, qui conçoit des accessoires connectés orientés santé et sportif. Le fabricant annonce le lancement immédiat de son Helio Ring, à 299,99 euros.
Pour ce prix, vous disposerez d'un alliage en titane résistant à l'eau (10 ATM). Dans les faits, la Helio Ring permet plusieurs choses. D'abord, elle suit la fréquence cardiaque de son utilisateur et peut aussi effectuer des relevés SpO2 (saturation pulsée en oxygène) et du stress. Le suivi du sommeil est également au rendez-vous.
Amazfit met en avant un produit "plus compact et plus agréable à porter pendant la nuit", par rapport à une montre connectée. Toutes les données recueillies sont envoyées vers une application qui vient les schématiser simplement afin que vous puissiez voir si vous et votre corps allez bien.
On peut synchroniser les données avec plusieurs applications tierces comme Strava, Google Fit et Apple Santé.
La bague est livrée avec un chargeur propriétaire qui permet la charge rapide. On place alors la bague de 2,6mm d'épaisseur et de 4 grammes autour d'un rond qui la recharge sans fil. Amazfit précise que l'autonomie peut aller jusqu'à 4 jours, bien qu'il communique surtout sur un combo possible avec l'une de ses montres connectées - la première se portant la nuit, la seconde de jour, lors de vos moments d'activités par exemple.
Plusieurs tailles sont disponibles ou en passe de l'être dans les prochaines semaines.