BFM Tech

72 nouveaux emojis vont débarquer sur nos smartphones

-

- - Emojipedia

Il vous manquait une image pour illustrer le mensonge dans vos SMS? C'est chose faite. Un smiley au nez qui s'allonge fait partie de la nouvelle livraison du Consortium Unicode.

C’est par un communiqué extrêmement succinct que le Consortium Unicode a annoncé l’arrivée le 21 juin 2016 de 72 nouveaux emojis. Parmi eux, un clown, une main prenant un selfie, un homme en smoking mais aussi un lézard, un avocat et une trottinette.

Ces 72 images intégrées à Unicode 9.0 avaient été proposées au Consortium en 2015, et validées en janvier dernier. Elles viennent rejoindre les 1.061 emojis déjà disponibles. Parmi ces nouveautés on trouve, 22 smileys et personnages, 13 animaux, 18 produits alimentaires, des activités sportives et des médailles ainsi que divers objets et une nouvelle fleur... fanée. Le site Emojipedia en présente quelques unes dans le style Apple qui mélange des images façon dessin animé et des compositions réalistes.

Maintenant, il est fort peu probable que l’on puisse profiter de ces nouveaux emojis dès la fin du mois. Cette date est celle à partir de laquelle les marques et éditeurs d’OS mobile pourront les inclure dans leurs outils. Il faudra donc très certainement attendre l’arrivée de iOS 10 et Android N pour les voir apparaître sur nos smartphones. Sauf si Apple et Google se fendent d'une mise à jour spéciale ou profitent une version intermédiaire planifiée.

En attendant, on pourra jeter son dévolu sur les 1.500 emojis proposés par Facebook… mais ils ne seront utilisables qu’avec Messenger, son appli de messagerie instantanée.