Star Wars: les droïdes BD-X développés avec Nvidia débarquent à Disneyland Paris

Avec le May the 4th, le Star Wars Day, l'occasion est toute trouvée. Si vous visitez le parc Disneyland Paris, vous allez pouvoir rencontrer des droïdes au détour d'un chemin vous menant à Frontierland.
Ces droïdes, des BD-X, ont été présentés en mars 2024 lors d'une conférence de Nvidia. L'entreprise de cartes graphiques et de puces utilisées dans l'intelligence artificielle a développé ces facétieux robots avec la Walt Disney Company. Elle utilise pour ce faire ses propres puces et sa plateforme Isaac, qui offre des solutions liées à l'IA.
Des droïdes qui peuvent interagir avec les visiteurs
Avec les visiteurs du parc, ces adorables droïdes peuvent interagir. Disneyland Paris promet "un niveau d'interactivité et d'expression jamais atteint auparavant". L'objectif du parc est de proposer "une nouvelle génération de divertissement".
Plusieurs petits événements ont lieu au sein de Discoveryland, notamment une danse avec un membre de l'équipe de Disneyland Paris. Le résultat est immédiat, selon les témoins déjà présents sur place et qui ont eu l'occasion de les croiser. Mais ils peuvent aussi se balader - toujours accompagnés d'un membre du parc - et donc croiser des visiteurs qui pourront alors prendre des photos.
La technologie de Nvidia permet en effet une série de mouvements prédéfinis, tandis que le droïde peut quant à lui réagir à certaines demandes de quelqu'un qui se dresse devant lui.
Disneyland Paris n'est pas le seul parc à avoir droit à la visite des BD-X. Depuis quelques jours, les visiteurs de Tokyo Disneyland et de Walt Disney World peuvent aussi en profiter. Ils avaient déjà été présentés au public américain parcourant le land Galaxy's Edge en 2024.
Attention toutefois: vous n'avez que jusqu'au 24 mai 2025 pour les croiser.