Tech&Co
Guides d achat
Guides d'achat

Un smartphone pas cher? Voici les 5 meilleurs du moment selon la rédaction

placeholder video
Avec la montée en gamme des constructeurs de smartphones, trouver un modèle qui cumule les qualités n'est pas chose facile, surtout à moins de 250 euros. Voici une sélection des cinq meilleurs smartphones dans ce segment tarifaire.

Doit-on vraiment se ruiner pour disposer d'un smartphone de qualité? La question mérite d'être posée à l'heure où la plupart des constructeurs de smartphones sont montés en gamme. Il faut dire que les modèles "premiums" font partie des plus grosses ventes de l'année, partout dans le monde.

Pour autant, il n'est pas nécessaire de dépenser des centaines, voire des milliers d'euros pour s'offrir un smartphone avec des qualités. S'il ne faut pas s'attendre à avoir un équivalent à un iPhone ou à un Galaxy S24, le segment tarifaire du "moins de 250 euros" comporte quelques pépites que Tech&Co a sélectionnées pour vous. S'il faut bien sûr faire avec quelques compromis, il y en a pour tous les goûts.

La rédaction de BFMTV a réalisé cette sélection en toute indépendance. BFMTV est suceptible de percevoir une rémunération lorsqu'un de nos lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article.

Samsung Galaxy A15 5G: la sécurité avant tout

Le Samsung Galaxy A15 5G
Le Samsung Galaxy A15 5G © Samsung

Avec son design qui rappelle le Galaxy S24, le Galaxy A15 5G se montre assez premium pour sa catégorie. Il permet de disposer d'un smartphone avec une connexion 5G pour un prix relativement tempéré.

Sa fiche technique est particulièrement honorable. L'écran OLED est de bonne qualité, sa partie photo, avec ses trois capteurs est honorable (dont un grand angle de 50 mégapixels et un ultra-grand angle de 5 megapixels), on dispose de 128Go d'espace de stockage, et surtout, les mises à jour sont parties pour durer. Samsung promet quatre ans de mises à jour d'Android et cinq pour celles dédiées à la sécurité. C'est bien plus que ses concurrents chinois.

En revanche, à ce prix-là, ne vous attendez à des miracles au niveau de la puissance. Il sera parfait pour un usage de base, comme la navigation, les mails et gestion des applications du quotidien.

Le Galaxy A15 5G est une valeur sûr de l'entrée de gamme signée Samsung.

Realme C67: pour des photos de qualité

Le Realme C67
Le Realme C67 © Realme

S'il n'est pas le plus beau des smartphones de sa gamme, le Realme C67 est l'une des valeurs sûres pour les amateurs de photos qui ne veulent pas se ruiner. Avec son capteur principal de 108 mégapixels et son zoom optique x3, il offre des clichés de bonne qualité pour quiconque veut immortaliser son quotidien et ses vacances.

De l'autre, il dispose d'un écran AMOLED allant jusqu'à 120Hz, offrant donc un sentiment global de fluidité de l'interface qui est toujours surprenant pour un smartphone qui ne fait finalement que peu de concessions malgré sa grille tarifaire très resserrée. En revanche, ne vous attendez pas à une foudre de guerre en matière de jeux vidéo, mais pour des petits jeux du quotidien, il fera parfaitement l'affaire.

Le Realme C97 est un smartphone d'entrée de gamme à privilégier si vous voulez faire de jolies photos tout en profiter d'un appareil fluide lors de vos usages réguliers.

Redmi Note 13: l'écran au rendez-vous

Le Redmi Note 13
Le Redmi Note 13 © Redmi

Avec son design plutôt raffiné, le Redmi Note 13 est un smartphone fait pour ceux qui apprécient les grands écrans offrant des couleurs rayonnantes et des noirs profonds grâce à une dalle AMOLED de 6,67 pouces et sa compatibilité HDR10+ et Dolby Vision.

C'est grand, oui, mais cela permet d'admirer vos souvenirs et d'en faire profiter vos amis, tout en profitant d'une fluidité générale de l'interface grâce à sa fiche technique qui n'est pas trop synonyme de reniements, en 4G, comme en 5G.

S'il n'est pas le meilleur en photo, il dispose tout de même d'un grand angle de 200 mégapixels et même d'un capteur macro, ce qui n'est pas commun pour cette gamme.

Poco M6: pour les amateurs de performances

Le Poco M6
Le Poco M6 © Poco

Trouver un smartphone robuste dans ses performances n'est pas forcément chose facile dans le secteur de l'entrée de gamme. S'il ne dispose pas d'un écran AMOLED, il faut se contenter d'un écran LCD de 6,79 pouces avec un taux de rafraîchissement adaptateur jusqu'à 90Hz.

Le Poco M6 est le smartphone à conseiller à ceux qui veulent avant tout de la réactivité et de la fluidité. Il ne fait pas mieux que ses concurrents, mais pour ceux qui regardent régulièrement leur smartphone pour utiliser les réseaux sociaux, prendre quelques photos sur le pouce, ou consulter internet, il tient ses promesses.

Honor x7a: l'autonomie dans le coeur

Le Honor x7a
Le Honor x7a © Honor

La fluidité, c'est bien, les photos aussi, mais il faut aussi penser autonomie. C'est là que l'Honor x7a entre en scène. Par rapport à ses concurrents, le smartphone de Honor, sorti en 2023, dispose d'une batterie de 5330 mAh.

C'est son principal argument: être certain que son utilisateur puisse compter sur lui pendant deux grosses journées, et même jusqu'à trois jours, le tout, avec un poids plume de 196 grammes. Pour les plus gros utilisateurs, on peut également étendre l'espace de stockage jusqu'à 1To grâce à une carte microSD.

Sylvain Trinel