Tech&Co
Google

Pixel 9: par surprise, Google dévoile ses nouveaux smartphones

placeholder video
Après une série de fuites sur ses futurs smartphones, Google a dévoilé son Pixel 9 Pro et son Pixel 9 Pro Fold.

Habitué aux fuites d’informations concernant ses produits, Google a décidé d’y mettre fin. Ce jeudi 18 juillet, l’entreprise a dévoilé ses prochains smartphones: le Pixel 9 Pro et le Pixel 9 Pro Fold dans deux vidéos de 30 secondes.

Les deux vidéos commencent avec une personne adressant une requête à Gemini, l’IA de Google. La caméra s’éloigne ensuite progressivement pour donner un aperçu des smartphones.

Un possible lancement en France

Ces premiers aperçus officiels figurent également sur le Google Store, mais l’entreprise ne donne aucune information sur les caractéristiques techniques de ces nouveaux téléphones. Il faudra ainsi attendre le 13 août prochain, jour où Google tiendra sa conférence, pour tout savoir. En attendant, la société promet "une révolution sur le marché des téléphones".

En révélant ces prochains smartphones, l’entreprise confirme que son smartphone pliant change bel et bien de nom, comme le disaient les rumeurs. Le Pixel Fold devient ainsi le Pixel 9 Pro Fold, n’étant plus un produit distinct, mais pleinement intégré à la gamme Pixel.

Les aperçus des deux téléphones étant disponibles sur la version française du Google Store, il est possible que le smartphone pliant de Google soit aussi lancé dans le pays le mois prochain. Si tel est le cas, le Pixel 9 Pro Fold serait le premier smartphone pliant de l’entreprise à être disponible en France. Le modèle précédent, qui était le tout premier, était réservé aux États-Unis.

Kesso Diallo