Tech&Co
Google

Google Flights: une nouvelle fonction permet de trouver des vols pas chers

placeholder video
Le comparateur de billets d’avion de Google commence à déployer une nouvelle fonctionnalité sous la forme d’un onglet permettant de voir facilement les prix les plus bas disponibles pour un voyage.

Permettre aux internautes de faire encore plus d’économies lorsqu’ils partent en voyage. Ce mercredi 16 octobre, Google a annoncé l'arrivée d’une nouvelle fonctionnalité pour Google Flights, son comparateur de billets d’avion. L’objectif avec celle-ci est d’aider les utilisateurs à trouver facilement les prix les plus bas disponibles.

"Lorsque vous effectuez une recherche avec Google Flights, les meilleures options apparaissent en haut des résultats, en fonction d’un mélange de prix et de commodité. Cependant, il existe parfois des options moins chères pour ceux d’entre vous qui sont prêts à renoncer à une certaine commodité pour obtenir la meilleure offre", explique l’entreprise dans un article de blog.

Moins cher, mais avec des compromis

Raison pour laquelle elle déploie une nouvelle fonction, qui se présente sous la forme d’un nouvel onglet baptisé "Prix le moins cher". Concrètement, une fois que les internautes auront entré les informations de leur voyage, ils pourront cliquer sur cette nouvelle option, qui figurera à côté de l’onglet "Meilleurs vols". Ils verront alors des propositions au prix encore plus bas que celles affichées dans la première catégorie.

Google précise que dans ce nouvel onglet, les utilisateurs se verront proposer des itinéraires plus "créatifs", avec des escales plus longues ou encore "l’achat de différentes parties du voyage auprès de plusieurs compagnies aériennes ou sites de réservations".

L'entreprise entend ainsi permettre aux internautes de voir les options les moins chères pour ensuite choisir le compromis qui leur convient le mieux lorsque "le coût importe plus que la commodité".

Kesso Diallo