PS5: Sony augmente le prix de sa console en France

Mauvaise nouvelle pour les joueurs. Sony a augmenté les prix de sa PS5 sur plusieurs marchés, dont la France. L'annonce a été faite par l'entreprise dans une publication de blog, ce dimanche 13 avril. Pour justifier sa décision, Sony évoque un "contexte économique difficile".
"Dans un contexte économique difficile, avec notamment une inflation élevée et des taux de change fluctuants, Sony a pris la décision difficile d'augmenter le prix de vente conseillé de la console Playstation 5 sur certains marchés d'Europe, du Moyen-Orient et d'Afrique (EMEA), d'Australie et de Nouvelle-Zélande", précise la firme.
Une hausse sur certaines consoles
Dans le détail, à partir de ce lundi 14 avril, seule la PS5 Digital édition connaît une hausse. Elle passe ainsi à 499,99 euros, soit une augmentation de 50 euros. Les prix de la PS5 Standard et de la PS5 Pro restent inchangés, soit respectivement 549.99 euros et 799.99 euros.
A l'inverse, le lecteur de disque connaît de son côté une baisse de prix d'environ 40 euros, et passe à 79,99 euros.
Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que Sony augmente le prix de sa console digitale, sans lecteut de disque. En 2020, la PS5 Digital Edition a été lancée à 399,99 euros. Elle a donc augmenté de 100 euros depuis son lancement il y a plus de 4 ans.
Pour le moment, les revendeurs n'ont pas encore mis à jour les tarifs de la console. Sur Micromania par exemple, l'édition numérique est toujours affichée au prix de 449,99 euros. Même constat sur le site de la Fnac ou sur le site officiel de Playstation.