Tech&Co
Gaming

Les créateurs de "Genshin Impact" préparent un concurrent de "Pokémon"

placeholder video
Pour continuer à diversifier son catalogue, le puissant studio chinois HoYoverse prépare un nouveau jeu venant concurrencer "Pokémon".

Après le carton mondial de Palworld, Nintendo et The Pokémon Company vont-ils devoir composer avec un nouveau concurrent de poids? La question mérite d'être posée après l'annonce du studio HoYoverse, à l'origine des énormes succès Genshin Impact, Honkai Star Rail et Zenless Zone Zero.

Au détour des célébrations du second anniversaire de Honkai Star Rail, HoYoverse a dévoilé les premières images de Honkai: Nexus, nouvel épisode dans la franchise de science-fiction.

Un nouveau concurrent de poids pour Pokémon

En une vingtaine de secondes, on peut apercevoir les prémices du concept que portera le jeu, à savoir un concurrent de la franchise Pokémon, puisqu'il s'agira d'attraper et de collectionner des monstres issus de l'univers de Honkai, tout en rencontrant des personnages connus.

Le studio chinois HoYoverse a connu un succès mondial avec Genshin Impact, qui a rapporté en l'espace de cinq ans plusieurs milliards de dollars, et qui est un jeu de rôle en monde ouvert disponible sur PC, Playstation, Xbox, iOS et Android. Quelques années plus tard, Honkai Star Rail a suivi le même chemin, puis Zenless Zone Zero il y a presque deux ans.

Ces trois jeux sont disponibles gratuitement, mais possèdent également un certain nombre de micro-transactions, notamment pour débloquer de nouveaux personnages que l'on peut ensuite utiliser dans les différentes aventures.

Reste à savoir comment Nintendo va appréhender ce nouveau concurrent. Lorsque Palworld a réalisé un carton, The Pokémon Company, qui gère la franchise Pokémon, a déposé une plainte sur fond de plagiat présumé de certaines fonctionnalités.

Pour Honkai: Nexus, le studio HoYoverse promet de donner des nouvelles dans les prochains mois.

Sylvain Trinel