Lego s'empare de la licence Pokémon

Mega, détenue par Mattel, n'a plus l'exclusivité sur la licence Pokémon. Le géant Lego, basé au Danemark, vient en effet d'annoncer la signature d'un accord de licence avec The Pokémon Company.
"Faites appel à votre imagination en 2026 et préparez-vous à construire quelque chose que nous n'avons encore jamais créé avec les briques Lego," annonce le site officiel, qui préfère donc faire durer l'attente avant de dévoiler les premiers modèles.
Pikachu devrait néanmoins être la star de la première série, puisqu'on aperçoit sa queue électrique dans un teaser proposé sur les réseaux sociaux.
Un coup dur pour le concurrent Megablocks
Dans un communiqué, Lego s'est évidemment dit "ravi de travailler avec une marque comme Pokémon", et promet des "constructions" et "un monde de nouvelles opportunités." La marque a d'ailleurs confirmé qu'il s'agit de "répondre aux attentes" des fans.
Le partenariat signé avec The Pokémon Company ne précise pas si la licence devient une exclusivité Lego. Ce qui est certain en revanche, c'est qu'il s'agit d'un coup dur pour l'américain Megablocks, qui proposait jusqu'ici plusieurs créatures et objets issus de cet univers. Plusieurs coffrets sont d'ailleurs proposés, dont Pikachu et Evoli, en passant par Dracaufeu et Bulbizarre.
Rien n'a pour l'instant filtré sur les "nouvelles opportunités" décrites dans le communiqué, mais Lego pourrait néanmoins proposer le même type d'interactions qu'avec les Lego Mario, qui permettent de jouer avec des personnages et des cases réagissant aux mouvements. Mais on sait néanmoins que les Lego de collection, destinés aux adultes, ont permis à la firme de faire décoller son chiffre d'affaires. Des constructions onéreuses mais importantes en taille pourraient donc tout aussi bien voir le jour.
Réponse d'ici 2026.