"Légendes Pokémon: Z-A" se dévoile enfin avec de nouvelles évolutions pour la franchise culte

Après Légendes Pokémon: Arcéus, les joueurs fans de la saga Pokémon vont avoir droit à la fin de l'année 2025 à Légendes Pokémon: Z-A.
Annoncé en février 2024, le titre n'avait plus fait parler de lui depuis. Il aura fallu attendre le Pokémon Day 2025, qui a lieu ce jeudi, pour découvrir les premières images de ce nouveau jeu dont le scénario se déroule bien avant les épisodes originaux, dans la ville d'Illumis. Celle-ci se situe dans la région iconique de Kalos, que l'on a déjà pu explorer dans Pokémon X et Y, et qui s'inspire en partie de Paris et de la France.

L'objectif sera d'aider à transformer une ville qui souhaite faire cohabiter les humains et les Pokémon, des créatures que l'on peut capturer, mais qui s'avèrent encore très sauvages.
La série spin-off des "Légendes Pokémon" vient proposer aux joueurs une nouvelle manière d'aborder la saga, avec un vaste monde ouvert et un gameplay davantage axé sur l'aventure que sur la capture, permettant de revenir loin dans le passé. Dans Légendes Pokémon: Z-A, on pourra traverser des zones dans lesquelles les Pokémon sont encore à l'état sauvage. Les combats bénéficieront d'une mise à jour visuelle: les joueurs seront en mesure de bouger leurs créatures et leur personnage.
Le titre pourra aussi profiter des "ultra-évolutions" avec la clef des attaques dévastatrices. On démarrera par ailleurs l'aventure avec trois Pokémon possibles: Kaiminus, Germignon et Gruikui.
Game Freaks, les développeurs du jeu, aura néanmoins fort à faire pour convaincre les fans, alors que le précédent opus, Pokémon Ecarlate et Violet, a été vivement critiqué pour ses carrences graphiques et techniques.
Légendes Pokémon: Z-A reste cependant annoncé sur Switch, même s'il sera compatible avec la Switch 2, comme la quasi-totalité du catalogue de la console hybride de Nintendo.