Dans des résidences seniors, on se défie sur Street Fighter 6

Voilà une nouvelle preuve qu’il n’y a pas d’âge pour jouer aux jeux vidéo. Dans une résidence senior à Castelnau-le-Lez, près de Montpellier, des résidents se retrouvent autour d’une table pour disputer une partie épique de Street Fighter 6.
Dans le cadre du tournoi organisé dans quatre résidences - la Domitys Cup - organisé par le groupe de résidences services, Domitys, des retraités forment un binôme avec un jeune joueur. Ce dernier prend en charge le senior et lui explique les règles et le fonctionnement du jeu.
Une vraie compétition
Jean (87 ans), pourtant novice avant cet événement, a quand même profité du moment. "Il y a trois mois, je n’avais jamais joué aux jeux vidéo. Elle (Cindy, son binôme de 29 ans) a su trouver le procédé pour m’inculquer les bases du jeu. C’est vraiment la compétition", s’enthousiasme-t-il au micro de BFMTV.
La "compétition" que le sénior évoque, c’est une place qualificative pour l’Ultimate Fighting Arena (UFA). Le meilleur binôme glane son ticket pour l’une des compétitions de "versus fighting" (genre de jeu vidéo opposant des personnages contrôlés par des joueurs) les plus relevées du monde.
Le partage avant tout
Outre l’aspect compétitif, c’est bien le partage qui prône pour Jean. "J’ai appris à connaître mon binôme. On a beaucoup parlé, même en dehors du cadre des jeux vidéo. On a évoqué la vie, et plein d’autres choses. Ce genre d’évènement nous fait ouvrir les yeux, les oreilles et le cœur. On prend tout ce qui vient. La vie est belle, même à 87 ans il y a des choses à faire".
Cindy et Jean n’ont pas réussi à se qualifier pour l’UFA mais ont tissé des liens forts. Jusqu’à en devenir amis.