Tech&Co
Gaming

Jeu vidéo: pourquoi tous les salariés de l’éditeur de Stray ont démissionné

placeholder video
L’éditeur Annapurna Interactive a perdu l’ensemble de son personnel à la suite de négociations ratées avec la maison mère.

Un différend aux lourdes conséquences. Annapurna Interactive, éditeur notamment connu pour le jeu vidéo Stray, a perdu tous ses salariés, rapporte Bloomberg. Ils ont démissionné à cause de négociations ratées entre leur président, Nathan Gary, et Megan Ellison, la fille du milliardaire Larry Ellison.

Fondatrice de la société de production Annapurna Pictures, elle est aussi propriétaire de la filiale Annapurna Interactive. Les employés souhaitaient que la division devienne une entité indépendante, mais Megan Ellison s’est retirée des négociations.

Une démission collective inquiétante

À la suite de cet échec, Nathan Gary et des cadres de la filiale ont démissionné. Les autres salariés ont suivi le mouvement. "Les 25 membres de l’équipe d’Annapurna Interactive ont démissionné collectivement", ont déclaré le président et les employés dans un communiqué transmis à Bloomberg, précisant qu’il s’agissait de "l’une des décisions les plus difficiles que nous ayons eues à prendre et nous n’avons pas pris cette décision à la légère".

Annapurna a confirmé qu’une scission était à l’étude, mais qu’aucun accord n’a été trouvé. Cette démission collective inquiète les développeurs associés à la filiale pour leurs projets. En tant qu’éditeur, Annapurna Interactive se charge en effet du financement des jeux, mais aussi de la gestion de services comme le marketing. Alors qu’ils se demandent si elle continuera à honorer ses engagements, Megan Ellison a cherché à les rassurer.

"Notre priorité absolue est de continuer à soutenir nos partenaires développeurs et éditeurs pendant cette transition", a-t-elle déclaré auprès de Bloomberg. Le nouveau président d’Annapurna Interactive, Hector Sanchez, a également assuré que les contrats existants seront honorés et que les employés ayant démissionné seront remplacés.

Kesso Diallo