Tech&Co
Gaming

Johnny Depp, Faucon Millenium...: les joueurs de Starfield détournent déjà ses outils de création

placeholder video
Depuis la sortie de Starfield, des vaisseaux spatiaux et des visages célèbres pullulent sur les réseaux sociaux. Ils ont tous été créés à partir des outils de personnalisation disponibles directement dans le jeu.

De Star Wars à Breaking Bad, de nombreux joueurs de Starfield se sont amusés à recréer des personnages et des vaisseaux célèbres dans le jeu. Ils utilisent pour cela les outils de création et de personnalisation disponibles au sein de l'exclusivité de Microsoft.

Comme annoncé dès le mois de juin, l'éditeur de personnage du titre événement offre une très grande liberté. Beaucoup se sont donc essayés à reproduire les traits d'acteurs célèbres, pointe le site spécialisé Eurogamer. Ainsi, il est possible de concevoir son héros à l'image de Buzz l'Eclair, le jouet galactique de Toy Story.

Mais c'est surtout du côté de Star Wars que les inspirations se sont tournées. Sur Reddit, il est possible de trouver les visages de Luke Skywalker, de Boba Fett ou encore de Cal Kestis, le héros des jeux Star Wars Jedi: Fallen Order et Star Wars Jedi: Survivor, recréés au sein de Starfield.

Une partie du casting de la série Breaking Bad a également été modélisée. On découvre ainsi Walter White en combinaison spatiale ou encore Mike Ehrmantraut.

Les joueurs ont aussi rendu hommage au créateur du jeu Todd Howard. Le directeur exécutif de Bethesda Game Studios a lui aussi eu le droit à son intégration dans le jeu.

Si ces reproductions peuvent être réalisées en quelques dizaines de minutes, il faut en revanche beaucoup plus de temps pour parvenir à reproduire son vaisseau spatial préféré. Cependant, cela n'a pas empêché certains de s'essayer à la conception de véritables icônes de l'espace, précise PCGamer. A commencer par le Faucon Millenium de Star Wars.

Sans surprise, d'autres véhicules issus de la saga spatiale ont été recréés. Les vaisseaux de combat X-Wing, Y-Wing, mais aussi des vaisseaux cargo ont été copiés dans l'éditeur de véhicule du jeu. Il est possible d'y ajouter des modules de différentes tailles, entièrement personnalisables, pour obtenir des créations reconnaissables.

Les joueurs ont également rendu hommage à un autre jeu vidéo situé dans l'espace: Mass Effect. Certains ont ainsi recréé le Normandy, le vaisseau visible dans la franchise vidéoludique.

Mais la reproduction de personnages et de vaisseaux n'est qu'un début pour Starfield. Comme l'ensemble des titres Bethesda, les développeurs vont laisser place aux experts du "modding", qui modifient des jeux existants en codant des ajouts spécifiques. Un éditeur de planètes est d'ores et déjà attendu pour permettre aux joueurs de se balader dans des lieux emblématiques de la pop culture, tels que les planètes Tatooine ou Coruscant.

Pierre Monnier