Assassin's Creed Shadows: la prochaine virée au Japon officialise son nom

Les fans vont pouvoir commencer à s'enflammer. Le prochain épisode d'Assassin's Creed est en approche. Lundi, par communiqué, Ubisoft a dévoilé le nom officiel du prochain opus: Assassin's Creed Shadows.
Ce ne sera finalement pas Red comme le laisser penser le nom de code (Codename Red) qui avait pourtant fait mouche auprès des joueurs, évoquant les premières rumeurs, commentant les premières images sous ce nom.
Présenté pour la première fois en 2022 lors de l'événement Ubisoft Forward, le jeu mis entre les mains d'Ubisoft Québec n'avait laissé apparaître qu'un court trailer donnant le ton du successeur d'Assassin's Creed Mirage. On y distinguait un assassin évoluant dans un Japon féodal (12e-14e siècle).
De quoi aller de pair avec la série en préparation avec Netflix autour de la saga et qui devrait également voir le jour d'ici la fin de l'année avec une superstar en samouraï-assassin.
Plus d'infos dans deux jours
Pour accompagner l'annonce du nom officialisé, l'éditeur français glisse peu d'infos. Il évoque simplement à compte à rebours avant l'annonce le mercredi 15 mai à 18h de davantage d'images et d'informations autour de ce Assassin's Creed Shadows. Les fans sont simplement invités à résoudre "l'énigme du Sablier" sur les réseaux sociaux pour patienter.
Il y a quelques semaines, le site spécialisé Insider Gaming avait fait état de quelques rumeurs autour de ce jeu action-RPG qui devrait mettre en scène deux protagonistes, Naoe et Yasuke. Pour le reste, il faudra attendre deux jours afin de savoir si le jeu profitera bien de la prochaine évolution du moteur maison ou si Shadows se présentera bien comme le premier segment du nouveau Hub Assassin's Creed centralisant tous les jeux dans une vaste galaxie vidéoludique.
Le jeu devrait arriver à l'automne prochain.