Pourquoi des stories "Commerces" apparaissent sur votre fil Instagram

- - -
Le déconfinement a débuté le lundi 11 mai, actant la réouverture des commerces “non-essentiels” à la vie du pays. Mais après deux mois sans activité, les petites entreprises craignent de ne pas se remettre de la crise sanitaire. Instagram, véritable tremplin pour certains et seule vitrine pour d'autres, a dévoilé un nouvel outil pour les soutenir.
Depuis lundi, un nouvel autocollant a fait son apparition: “Aidons nos commerces”. Tous les utilisateurs d’Instagram peuvent l’utiliser dans leur story pour mettre en avant l’entreprise de leur choix. Il diffère du sticker classique qui permet de mentionner un profil car il met en avant trois photos issues du compte de l’entreprise. Cet outil pourrait les aider à séduire de nouveaux clients.

“Lorsque les personnes utilisent ce sticker, leur story est ajoutée à une story Instagram partagée afin que leurs abonnés puissent la voir avec les autres entreprises soutenues par les personnes qu’ils suivent”, précise Instagram dans un article de blog.
La story sera épinglée, comme l’était celle “Restez chez vous” pendant le confinement. Par ailleurs, Instagram a ajouté un onglet “ressources pour l’entreprise” pour les comptes professionnels. Il y trouveront les dernières informations sur les outils et ressources à même de les aider pendant cette période.