Covid-19: une demoiselle d'honneur apparaît en hologramme au mariage de son amie

Image d'illustration d'un mariage - Pixabay
Avec la technologie, l'amitié ne connaît plus de frontière. N'ayant pas pu se rendre au mariage de sa meilleure amie à cause des restrictions sanitaires, Sarah Redington, résidente de Londres, a fait une apparition holographique lors de la cérémonie, rapporte, ce lundi 6 septembre, le média Global News
Vêtue de sa tenue de demoiselle d'honneur et tenant une coupe de champagne, la jeune femme a pu délivrer un message à ses amis, de quelques dizaines de secondes, avant de disparaître dans un flash lumineux.
Cette idée futuriste est venue du mari, qui a souhaité faire une surprise à sa future femme lors de leur mariage qui avait lieu en Ontario, au Canada. L'élement de surprise était au rendez-vous.
Derrière cette scène se trouve l'entreprise ARTH Media, basée à Toronto. Après quelques demandes, le futur mari est entré en contact avec le PDG. La technologie holographique, comme on peut s'y attendre, n'est pas donnée: ce type de prestation revient, en général, à plus de 20.000 euros. Cependant, en échange d'un peu de médiatisation, l'entreprise a accordé un rabais au jeune marié.
Les hologrammes, futur des visioconférences?
Pendant les confinements successifs, la solution de la visioconférence s'est parfois imposée, lors de mariages, de réunions de famille, et même souvent lors de simple "apéro zoom".
La technologie holographique, que l'on a déjà eu l'occasion de voir, par exemple lors d'un meeting de Jean-Luc Mélenchon, semble faire son chemin, à l'heure où la pandémie empêche parfois les rassemblements ou les retrouvailles.
Le groupe ABBA, qui fait son grand retour, vient d'ailleurs d'annoncer une série de concerts en hologramme.