L'iPhone 17 va sortir : le petit frère, l'iPhone 16, voit son prix chuter de plus de 150 euros

L’iPhone 16 offre - Unsplash/Illustration
Le bon plan de la rentrée pour s’équiper d’un smartphone, certes récent mais désormais légendaire : à retrouver sur Amazon, l’iPhone 16 est à 799 euros au lieu de 969 euros, une réduction immédiate de 170 euros. Ce modèle est le choix Amazon du moment. Avec une configuration des plus exemplaires, il intègre un écran avec une dalle de 6,1 pouces protégée contre les chocs, toujours lisible même en extérieur. Sa puce A18 Pro assure une réactivité immédiate, qu’il s’agisse d’ouvrir des applications, de lancer un appel vidéo ou d’enregistrer des séquences. 128 Go de mémoire interne offrent un espace suffisant pour photos, vidéos et applications. L’enseigne Amazon assure la livraison gratuite, la possibilité de paiement en quatre fois ainsi que la garantie légale incluse.
Retrouvez tous les codes promo Amazon ici
iPhone 16 mise sur la fluidité et la polyvalence
L’iPhone 16 s’intègre sans difficulté à l’univers Apple et fonctionne sous iOS 18, avec une durée de support logiciel annoncée de sept ans. Navigation web fluide, gestion multitâche, jeux mobiles ou photographie. Sa connectivité 5G assure par ailleurs une stabilité constante. Un modèle qui séduit également par sa compatibilité immédiate avec iPad, Mac et Apple Watch, renforçant la cohérence d’un écosystème complet. Côté image, le double module photo améliore les scènes en basse lumière et propose des vidéos jusqu’en 4K à 120 images par seconde. Le boîtier résiste aux éclaboussures comme aux microparticules, tout en offrant une bonne ergonomie en main. L’appareil embarque des fonctions pratiques : transferts directs, reconnaissance faciale, paiements dématérialisés ou encore commandes vocales. Même en déplacement ou lors de longues sessions, il conserve une fluidité et une autonomie rassurantes.
Cliquez ici pour profiter de l’offre d’Amazon sur Apple iPhone 16
Ce contenu a été réalisé par un expert de l’équipe shopping de BFMTV. L'équipe shopping est indépendante de la rédaction de BFMTV.com. Les prix indiqués sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. BFMTV est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article.