Back Market se lance sur le marché de la réparation et projette l'ouverture de magasins physiques

Back Market étend son offre. Le spécialiste de l'électronique reconditionnée annonce le lancement d'un service de réparation, qui sera disponible en Allemagne, en Espagne et en France. Et poursuit son projet de s'implanter sur le territoire avec des boutiques physiques.
L'entreprise française Back Market, spécialisée dans la vente de produits technologiques reconditionnés, se lance sur le marché de la réparation, a-t-elle annoncé dimanche.
Ce nouveau service, accessible à partir lundi à tous les clients, y compris ceux qui n'ont pas acheté d'appareils sur Back Market, débute en France, en Espagne et en Allemagne. Il permet de réparer des smartphones, des tablettes, ou encore des consoles et des appareils photos.
L'offre est proposée "soit de manière ponctuelle, soit bientôt via un modèle d'abonnement mensuel (6,99 euros/mois pour des réparations illimitées)", a précisé l'entreprise.
Les consommateurs ont actuellement peu recours à la réparation "parce qu'on vous demande de vous débrouiller pour trouver une échoppe de confiance", a commenté auprès de l'AFP le PDG de l'entreprise, Thibaud Hug de Larauze.
Back Market, fondée en France en 2014, est présente dans 17 pays et compte 17 millions de clients, selon les chiffres communiqués par l'entreprise.
Cette place de marché dispose d'un réseau de 1.800 partenaires chargés de reconditionner les téléphones mis en vente sur la plateforme.
Back Market a également annoncé dimanche l'ouverture de sa première boutique physique, à New York, dans les "prochaines semaines".
Elle compte aussi s'implanter en France dans "les prochains mois, dans les 500 boutiques d'un partenaire de distribution", a-t-elle indiqué, sans plus de précisions à ce stade.