"Une conversation intéressante": Donald Trump a dîné avec Jeff Bezos et Elon Musk

Depuis sa victoire à l’élection présidentielle américaine, Donald Trump a rencontré plusieurs des patrons de la tech, dont Mark Zuckerberg. Le dernier en date est le fondateur d’Amazon, Jeff Bezos.
Comme le rapporte le site Business Insider, il a dîné avec le président élu le mercredi 18 décembre, mais une autre personne était aussi présente: Elon Musk. Celui qui a été nommé à la tête d’une "commission à l’efficacité gouvernementale" par Donald Trump a confirmé cette rencontre, mentionnant une "conversation intéressante" sur X (ex-Twitter).
Tensions et rivalités entre Jeff Bezos et Elon Musk
Cette rencontre a eu lieu quelques jours après qu’Amazon a annoncé faire don d’un million de dollars pour financer l’investiture de Donald Trump le 20 janvier prochain. Alors que les deux hommes ont passé de nombreuses années sous tension, celui-ci a changé de position sur le président élu depuis sa victoire.
"Ce que j’ai vu jusqu’à présent, c’est qu’il est plus calme que la première fois, et plus confiant, plus posé", a-t-il déclaré à propos de Donald Trump lors d’une conférence organisée par le New York Times début décembre.
Avec sa société d’exploration spatiale, Blue Origin, Jeff Bezos est aussi un rival d’Elon Musk dans ce domaine. Elle est en effet en concurrence de SpaceX pour l’obtention de contrats gouvernementaux. Alors qu’Elon Musk s’est rapproché de Donald Trump ces derniers mois, le fondateur d’Amazon cherche, lui, à ne pas froisser le futur président américain.
Rivaux, les patrons de Blue Origin et SpaceX ont aussi eu des échanges tendus par le passé. En novembre, Elon Musk a par exemple accusé le fondateur d’Amazon d’avoir exhorté les actionnaires de Tesla et de SpaceX à vendre leurs actions en prévision de la défaite de Donald Trump. Une accusation que Jeff Bezos a rapidement niée, la qualifiant de "100% fausse".