Tech&Co
Télécoms

Chez Free, résilier son abonnement coûte désormais plus cher

placeholder video
Si quitter Free vous a traversé l'esprit, le divorce vous coûtera plus cher qu'avant, et ce, dès aujourd'hui.

Si Free a jusqu'ici donné l'exemple sur les tarifs de ses offres, le quitter va néanmoins vous coûter plus cher. L'opérateur annonce en effet un changement de taille, valable dès aujourd'hui pour les nouvelles souscriptions et pour certains contrats déjà en cours: les frais de résiliation vont augmenter de dix euros.

Pas pour tous les abonnés

Contre 49 euros précédemment, il vous coûtera désormais 59 euros pour quitter l'opérateur internet - les offres mobiles ne sont pas concernées. Une augmentation que Free n'explique pas, d'autant qu'il est désormais l'opérateur qui facture le plus avec Bouygues Telecom (également à 59 euros). Orange réclame toujours 50 euros, tout comme SFR.

Cela concerne donc les nouveaux abonnés qui viendraient à rejoindre Free dès ce mercredi 27 novembre. Les abonnés actuels, eux, seront traités au cas par cas. Concrètement, si vous déménagez ou que vous changez d'offre, vous serez automatiquement basculé vers cette nouvelle tarification (si vous acceptez les nouvelles conditions), a précisé Iliad à Univers Freebox.

Free a lancé dans le même temps une nouvelle offre Freebox Révolution light, facturée 19,99 euros par mois pendant un an (puis 29,99 euros). Pour ce prix très compétitif, vous disposerez d'une connexion jusqu'à 1Gb/s, du téléphone et de la télévision. En revanche, il s'agit d'un matériel ancien, qui ne dispose que du WiFi 5. On peut toutefois bénéficier de la réduction sur un forfait Free Mobile.

La hausse des frais de résiliation est notable, mais dans le cas d'un changement d'opérateur internet, la plupart des concurrents permettent de se les faire rembourser facilement (sur facture).

Sylvain Trinel