Bouygues Telecom impose désormais des frais de résiliation sur ses forfaits sans engagement

Une grande première qui passe mal. Bouygues Telecom a inauguré avec ses nouvelles offres mobiles des frais de résiliation sur ses forfaits sans engagement, comme sur l'internet fixe. L'opérateur télécom va appliquer des frais si vous souhaitez le quitter.
Cinq euros, c'est le montrant désormais imposé pour mettre fin à votre contrat, et cela concerne aussi bien les nouveaux comme les anciens abonnés des forfait B&You, dès le 9 juin 2025.
Bouygues Telecom coutumier des augmentations tarifaires
Bouygues Telecom explique néanmoins qu'il existe des "cas de force majeure", comme le décès, la mise sous tutelle, l'emprisonnement, le chômage après un CDI (sans rupture conventionnelle) ou encore un déménagement hors zone de couverture ou l'hospitalisation, pour éviter ces frais.
Le montant n'est pas élevé, mais c'est une grande première dans la téléphonie mobile et plus précisément dans les forfaits sans engagement. Bouygues Telecom cherche sans doute à endiguer un phénomène consistant à quitter un opérateur au gré des offres promotionnelles, qui sont particulièrement nombreuses ces dernières années.
Mais l'affaire ne passe pas, d'autant que Bouygues Telecom est coutumier des augmentations tarifaires en cours d'abonnement, sous couvert d'une augmentation de la data.
En réponse à cette "nouveauté", Xavier Niel, le patron d'Iliad et de Free, a expliqué que l'opérateur était prêt à "rembourser" ces cinq euros "si vous passez chez Free". De quoi encore assoir la toute puissance de l'opérateur aux plus 20 millions de clients dans le paysage des télécoms en France.
Pour se faire rembourser, Free Mobile a lancé une page support avec un guide étape par étape. Les frais sont couverts à hauteur de 10 euros.