Tech&Co
Réseaux sociaux

30 influenceuses font chavirer un yacht Lamborghini à 4 millions de dollars

placeholder video
Aux larges de Miami, une trentaine d'influenceuses ont provoqué le naufrage d'un yacht de luxe, tout en continuant à se filmer en attendant les secours.

Le Lamborghini Tecnomar, un yacht de luxe qui coûte la bagatelle de 4 millions de dollars, a vécu un samedi pour le moins mouvementé. Une trentaine d'influenceuses se sont en effet retrouvée à son bord, mais cette escapade, qui s'est déroulée au large de Miami Beach aux Etats-Unis, s'est terminée sur un naufrage.

Le problème ne venait pas d'un iceberg comme dans le film Titanic, mais du nombre trop important de personnes à bord.

Comme l'explique le New York Post, cela n'a toutefois pas empêché les influenceuses concernées de continuer à profiter du très beau temps, puisqu'en bikini et armée d'un gilet de sauvetage, elles ont continué à se filmer et à réaliser du contenu pour leurs réseaux sociaux.

Une trentaine de personnes sur un yacht étudié pour 15

C'est le cas de Luis Leon Atlantis, une influenceuse aux 250.000 abonnés, qui se présente comme "guide" à Miami, et qui a partagé sa mésaventure sur Instagram, tout en remerciant les secours.

Le yacht en question n'est, en effet, fait que pour accueillir qu'une quinzaine de personnes à son bord, alors qu'elles étaient 32 à être présentes au moment de la catastrophe, qui n'a heureusement pas fait de victimes.

Alors que le bateau prenait l'eau, les gardes-côtes ont rapidement pris la situation en main en faisant descendre tout ce beau monde. Une opération de sauvetage qui n'a cependant pas fait oublier les priorités aux jeunes femmes présentes, qui ont pris leur temps pour récupérer la plupart de leurs objects précieux, dont un Macbook et une bouteille de tequila à 350 dollars.

Cette bouteille a donné lieu à une vidéo de la part de l'ancienne participante à Miss America, Regan Hartley, qui a déclaré dans une storie diffusée sur Instagram que "le bébé était en sécurité" lorsqu'elle a pu la récupérer.

Le Lamborghini Tecnomar - une édition limitée à seulement onze exemplaires dans le monde - a néanmoins évité de couler totalement.

Sylvain Trinel