Tech&Co
Actualités

Après les saltos, le robot de Boston Dynamics fait désormais des pompes

placeholder video
Boston Dynamics a publié une vidéo montrant son nouveau robot humanoïde, Atlas, faire des pompes.

En avril dernier, Boston Dynamics, entreprise connue pour ses robots mis en scène dans des vidéos, a mis au placard l’un d’entre eux pour en dévoiler une nouvelle version. Toujours baptisé Atlas, ce robot humanoïde est désormais capable de faire des pompes.

Ce jeudi 22 août, Boston Dynamics a publié une nouvelle vidéo, montrant Atlas "s’échauffer rapidement avant le travail". D’une durée de 22 secondes, elle montre Atlas se mettre en position avant de faire plusieurs pompes et se relever.

Des robots aux capacités impressionnantes

Cette vidéo est la première depuis la présentation d’Atlas en avril et la retraite du modèle précédent. Ce dernier était d’ailleurs capable de faire des choses impressionnantes, comme attraper et lancer des objets pour aider sur un chantier, danser ou encore faire des saltos.

Avec ce nouvel Atlas, Boston Dynamics continue de montrer les capacités de ces machines. Contrairement au modèle précédent, il n’est pas alimenté par un système hydraulique, mais par un système électrique, "conçu pour des utilisations dans le monde réel", avait expliqué l’entreprise en avril. Mais, pour le moment, elle n’a pas montré de tels cas d’utilisation.

Kesso Diallo