Un pas vers la reconnaissance des experts en évaluation immobilière

Cette activité n’est que partiellement réglementée en France et n’est soumise à aucune condition d’accès. Le risque de voir les clients se diriger vers des acteurs dépourvus des compétences nécessaires pour apporter toute la sécurité et les garanties qu’ils sont en droit d’attendre n’était pas acceptable », poursuit-elle.
Soucieuse de palier cette carence juridique, la Chambre des experts immobiliers de France Fnaim avait déposé au mois d’avril une demande d’accréditation auprès de TEGoVA. « Il s’agit-là d’un pas décisif vers la réglementation de ce métier, que la Fnaim appelle, au niveau communautaire comme au niveau national, de tous ses vœux », se félicite la Fédération.
Le statut REV est délivré au professionnel après un contrôle rigoureux tenant compte à la fois de la compétence initiale de l’expert et de sa formation continue. Délivré pour une durée de cinq ans, il exige du professionnel certifié le strict respect du code de conduite TEGoVA et de la Charte de l’Expertise en évaluation immobilière.
E.S.