Financement travaux et rénovation énergétique - Page 3

MaPrimeRénov’ ou prime énergie : quelles différences ?
De nombreuses aides à la rénovation énergétique ont été mises en place puis remplacées par d’autres au fil des ans. Au point qu’il est parfois difficile de s’y retrouver et de savoir à quoi prétendre. Décryptage des différences entre MaPrimeRénov’ et la prime énergie.

DPE E, F, G : comment éviter une interdiction de location en 2023 en améliorant son DPE ?
La loi Climat et résilience interdit certains logements à la location en 2023 ayant une consommation supérieure à 450 kWh par m2 et par an en énergie finale. Toutefois, le nombre de logements interdits à la location augmentera dès 2025. Pour éviter cela, il est nécessaire d’améliorer son étiquette DPE en effectuant des travaux de rénovation énergétique. Explications.

Quelles différences entre audit énergétique et DPE ?
En matière de rénovation énergétique, il n’est pas toujours facile de faire la différence entre un diagnostic de performance énergétique (DPE) et un audit énergétique. Cela est pourtant essentiel, car à compter du 1er avril prochain, un audit énergétique sera obligatoire en cas de vente d’une monopropriété classée F ou G. Explications.

MaPrimeRénov’ : tout ce qu’il faut savoir en 2023
MaPrimeRénov’ est une aide financière permettant de réduire le montant des travaux de rénovation énergétique. Ce dispositif fait l’objet de nombreuses modifications en 2023. En effet, la réglementation en matière de rénovation énergétique évolue : le gouvernement souhaite mettre l’accent sur les rénovations plus performantes et plus globales du parc immobilier résidentiel. On fait le point.