BFM Immo

Retard de paiement des loyers de locaux commerciaux: les propriétaires appelés à être compréhensifs

Bruno Le Maire, ministre de l'Economie et des Finances

Bruno Le Maire, ministre de l'Economie et des Finances - BFMTV

Bruno Le Maire, le ministre de l'Économie et des Finances, a listé une série de préconisations pour aider les entreprises à faire face à l'épidémie de coronavirus. L'une d'elles concerne les propriétaires de locaux commerciaux.

Face à l'épidémie de coronavirus, le gouvernement fait appel à la solidarité nationale. Lors d'un point presse ce lundi, Bruno Le Maire, le ministre de l'Économie et des Finances, a listé une série de préconisations pour aider les entreprises à résister économiquement aux conséquences de cette épidémie. Le ministre appelle notamment les bailleurs à faire preuve de compréhension vis-à-vis des commerçants.

En effet, certains commerçants, impactés par le Covid-19, peinent aujourd'hui à payer le loyer de leur local. Le ministre demande donc aux propriétaires de ces locaux d'accepter, s'ils le peuvent, des retards dans le paiement des loyers.

Précédemment, Bruno le Maire avait déjà annoncé la possibilité de "dégrèvements d'impôts" pour les entreprises particulièrement affectées par la situation sanitaire du pays. Il a également réitéré les mesures déjà annoncées de possibilité de report de charges sociales et fiscales ainsi que de recours au chômage partiel pour les entreprises.

Diane Lacaze