BFM Immo

Les Parisiens un peu moins regardants sur la performance énergétique

BFM Immo
Les Français prennent de plus en plus la mesure de la "valeur verte" des biens immobiliers, selon un sondage OpinionWay pour Guy Hoquet*. 84% d'entre eux déclarent ainsi aujourd'hui faire attention au diagnostic de performance énergétique (DPE), la petite étiquette qui figure à côté de toute annonce immobilière.

Mais si une majorité de Français ont cette "prise de conscience", celle-ci reste plus importante dans les communes rurales, où la part des particuliers qui déclarent s'y intéresser monte à 93%, contre 75% dans l'aire urbaine de Paris, souligne l'étude.

Dans tous les cas, une meilleure performance énergétique est surtout l'occasion de réaliser des économies d’énergie (90% des personnes interrogées), avant le fait d’améliorer le confort de vie (59%), de contribuer à la protection de l’environnement (pour 56%) et enfin d’accroitre la valeur du bien à la revente (28%).

*Sondage réalisé selon la méthode des quotas, du 10 au 12 novembre 2015, sur un échantillon de 1.030 individus représentatifs de la population française âgée de 18 ans et plus.

Découvrez quelle solution énergétique est la plus adaptée à votre logement >>

A. F.