BFM Immo

Après Douceur de l'Aube et Terre d'Argile, quelle sera la couleur de l'année 2022 pour vos travaux?

Le Bleu Horizon est la couleur de l'année 2022

Le Bleu Horizon est la couleur de l'année 2022 - Dulux Valentine

AkzoNobel, spécialiste de la peinture et du revêtement, a révélé sa couleur star pour l'année prochaine. Et après bientôt deux ans de Covid, il semblerait que les Français veuillent retrouver dans leur intérieur la nature et les grands espaces.

Après Douceur de l'Aube en 2020 et Terre d'Argile en 2021, quelle couleur sera mise à l'honneur en 2022? Dulux Valentine et Sikkens, marques du groupe AkzoNobel, ont sollicité leurs équipes internes d'experts couleur en peinture et revêtement et designers pour déterminer la couleur de l'année.

C'est le Bleu Horizon qui a été choisi. Il s'agit du "reflet de la période que nous avons traversé. Après de longs mois passés chez nous, nous avons besoin de respirer: retrouver les grands espaces, le plein air, renouveler le quotidien et prendre un nouveau départ", explique AkzoNobel.

Comme pour les couleurs de l'année précédentes, Bleu Horizon peut s'associer avec d'autres couleurs. AkzoNobel donne quelques idées dans ces exemples ci-dessous.

/
/ © Dulux Valentine
/
/ © Dulux Valentine
/
/ © Dulux Valentine
/
/ © Dulux Valentine
/
/ © Dulux Valentine
/
/ © Dulux Valentine

"Bleu Horizon est une teinte à la fois claire, optimiste, qui ouvre l’espace et qui amène une véritable bouffée d’air frais", conclut AzkoNobel

https://twitter.com/DianeLacaze Diane Lacaze Journaliste BFM Éco