BFM Immo
Prix immobilier

Nouvelle hausse des prix de l'immobilier entre particuliers

les prix des appartements au plus haut en plus de 2 ans

les prix des appartements au plus haut en plus de 2 ans - dr

Les prix des transactions immobilières entre particuliers continuent de monter. Selon le groupe de Particulier à Particulier (PAP), ils ont augmenté de 0,6 % en moyenne au mois de janvier, confirmant le rebond amorcé fin 2009.

« C'est le quatrième mois de hausse consécutif des prix des appartements et le troisième mois de hausse consécutif des prix des maisons », constate PAP dans son dernier baromètre, dévoilé mardi. Soit deux progressions de 0,7 et 0,5 %, qui ramènent les prix des appartements et des maisons « à leur plus haut niveau respectivement depuis octobre 2008 et mai 2009 », poursuit le spécialiste de l’immobilier sans agence. Sur les trois derniers mois, la hausse atteint 2,45 % pour les appartements et 2,78 % pour les maisons.

Léger repli de la marge de négociation des acheteurs

Pour la première fois depuis le mois de juin 2008, PAP observe un léger recul du taux de négociation, qui mesure l’écart entre le prix de mise en vente et le prix réel de la transaction. Celui-ci s’établit à 6,39 % au 1er février, contre 6,44 % un mois plus tôt. le délai moyen de transaction, lui, reste inchangé : en moyenne 13 semaines sont nécessaires pour vendre un appartement, 17 semaines pour vendre une maison.

De Particulier à Particulier revendique un total de 11 417 transactions au cours du mois de janvier, réalisées dans les huit premières agglomérations du pays.

Emmanuel Salbayre