BFM Immo

Le neuf va bon train à Montpellier

Les nouveaux quartiers

Les nouveaux quartiers - Société d'équipement de la région montpelliéraine

La région étant en forte croissance, comptant plus de 30 000 nouveaux résidents par an, les programmes immobiliers foisonnent à Montpellier.

Si la fin du dispositif Scellier a impacté l’investissement locatif montpéllierain cette année, les constructions de nouveaux logements ne se sont pas arrêtées pour autant. L’agglomération se renforce de ZAC fournissant aux nouveaux arrivants un bon cadre de vie, à l’image de Port-Marianne. « Les prix maîtrisés tournent autour de 3000 €/m² et les prix libres peuvent dépasser les 4000 €/m² », indique Le Figaro. Dans le secteur Millénaire, Jean-Luc Coutureau, responsable région chez Laforêt explique à LaVieImmo.com avoir vendu récemment un T3 de 62 m² pour 262 000 euros.

Pour un peu moins cher, se tourner vers les autres ZAC : L’Ovalie, Les Grisettes ont des prix moyens tournant autour de 3 300 euros par mètre carré, précise Le Figaro. En tout, les nouveaux quartiers prolongeant le centre-ville vers le sud de la ville verront naître quelque 20 000 nouveaux logements d’ici 2015.

André Figeard