Pour Anne Hidalgo, "on peut encore construire" à Paris

Anne Hidalgo, candidate socialiste à la mairie de Paris. - Wikimedia Commons
Anne Hidalgo a détaillé dans un entretien accordé à Direct Matin ce mercredi « un certain nombre d’arrondissements » de la capitale, où il est possible de construire des logements.
Tel est le cas selon elle à « Bercy-Charenton (12e), Clichy Batignolles(17e) et près de la Porte Dauphine (16e), le long du bois de Boulogne ». Des arrondissements périphériques où des immeubles de grandes hauteurs pourraient par ailleurs voir le jour.
«10 000 logements de plus chaque année »
La dauphine de Bertrand Delanoë a réaffirmé au quotidien que la création de logements était « l’axe majeur de sa campagne ». La socialiste entend ainsi créer « 10 000 logements de plus chaque année » dans la capitale. En construisant donc, mais aussi en transformant « 200 000 m² de logements en bureaux ». Elle prévoit aussi de « mobiliser le parc privé, qui compte de 140 000 à 200 000 logements vacants ».
La candidate n’a pas écarté la possibilité de bâtir des immeubles de grande hauteur (IGH, de plus de 50 mètres), « à condition qu’il soit mixtes, c’est-à-dire composés de logements et de bureaux a fin de partager les charges locatives », précise-t-elle.
Retrouvez le programme logement complet de la candidate socialiste