BFM Immo

Une demeure d'exception à vendre en Bretagne

La maison bretonne est estimée à 557 000 euros

La maison bretonne est estimée à 557 000 euros - @architecture de collection

L’architecte Pierre-Yves Le Goaziou a conçu une maison de rêve en Bretagne, dans un site naturel du Sud Finistère. Située entre Bénodet et Quimper, à cinq minutes des plages, la demeure est entièrement restructurée. Architecture de collection propose ce bien d'exception pour 557 000 euros.

La maison bretonne offre une vue magnifique sur la nature environnante : un terrain boisé en partie basse et descendant jusqu’à une rivière permettant des activités nautiques et de pêche. Elle s’organise autour d’une grande pièce à vivre entourée d’un balcon filant et la cuisine ouvre sur une terrasse avec pergola. La demeure de 188 mètres carrés comprend quatre chambres, une salle de bains, deux salles d’eau, une buanderie et un garage mais également un jardin qui s’étend sur une surface de 3 200 mètres carrés.

Montée sur pilotis

Le volume abritant le salon est posé sur pilotis, vitré de tous côtés et protégé par d’élégants pare-soleil à lamelles de bois, version contemporaine de la loggia. La partie existante restructurée affiche quant à elle un volume horizontal en béton blanc sur un soubassement de pierre, coiffé d’une toiture en ardoise, s’accordant avec les maisons voisines. La demeure est évaluée à 557 000 euros.

Le lien vers architecturedecollection : http://www.architecturedecollection.fr/bien.asp?REF=0000127

Darius Kachani