BFM Immo
Luxe

Coupe du monde : Rama Yade suscite la polémique

Rama Yade s'est vu reproché ses propos par de nombreuses personnalités

Rama Yade s'est vu reproché ses propos par de nombreuses personnalités - dr

Les propos de la Secrétaire d’Etat au Sport, Rama Yade, concernant l’hôtel retenu pour l’équipe de France de football pendant la coupe du monde en Afrique du Sud, provoquent de vives réactions.

Rama Yade a déclaré sur l’antenne de Radio J qu’elle n’aurait « pas choisi cet hôtel personnellement (...) J’avais appelé les instances du football à la décence ». Roselyne Bachelot, sa ministre de tutelle, a fait savoir peu de temps après sur l’antenne de RTL qu’« il n’est plus temps de faire des polémiques » tandis que le ministre de l'Education nationale, Luc Chatel, a indiqué que « ce qui est important, c’est que tous les Français, y compris les membres du gouvernement, soient mobilisés derrière leur équipe ».

Le vice-président de la fédération française de football, Noël Le Graët, a indiqué de son côté que « cela fait six mois que l’on est au courant. La Fifa, qui prend en charge une somme importante de l’hébergement, dresse une liste d’hôtels, celui des Bleus est le plus adapté sportivement ». L’ancienne ministre de la Jeunesse et des Sports, Marie-Georges Buffet, a enfin fait savoir sur RMC « que tout le monde soit logé dans de bonnes conditions, moi ce n’est pas ça qui me pose problème. Ce qui me pose problème c’est la politique de Rama Yade : on ne peut pas d’un côté donner plus de pouvoir à l’argent dans le sport et puis ensuite naïvement s’étonner que l’équipe de France soit dans un 5 étoiles, il faut être logique ».

Marc Fleury