BFM Immo
Location

Hausse des prix de l'énergie: les locataires de HLM pourront recevoir un coup de pouce

placeholder video
A partir du 12 décembre, les locataires d'un logement social qui ont constaté une hausse de plus de 100 euros de leurs charges pourront demander une aide à Action Logement.

Nouveau coup de pouce face à la hausse du coût de l'énergie. A partir du 12 décembre, Action Logement propose une aide d'un montant maximum de 600 euros. Cette aide sera en complément du chèque énergie et de l'aide exceptionnelle de 100 à 200 euros du gouvernement. Pour en bénéficier, il faudra respecter plusieurs critères. Tout d'abord, il faut être locataire, salarié ou non, d'un logement social.

Ensuite, il faut avoir constaté une augmentation de charges supérieure à 100 euros par mois ou subir une régularisation de charges supérieure à 100 euros sur les 12 derniers mois. Et enfin, il faudra "disposer d'un reste à vivre inférieur à 15 euros par personne et par jour, en raison de ce surcoût de charges", précise le site Service-public.

Toute personne dans cette situation sera invitée à contacter son bailleur social. Ce dernier constituera le dossier sur un outil en ligne appelé Soli'Aide. Le site Service-public précise que "financée par un Fonds énergie mis en place par Action Logement, cette aide pourrait être accordée à 75.000 ménages locataires d’un logement social".

https://twitter.com/DianeLacaze Diane Lacaze Journaliste BFM Éco