BFM Immo

Vinci désigné concessionnaire de l’aéroport Grand-Ouest

Des manifestants devant le Palais de justice de Paris

Des manifestants devant le Palais de justice de Paris - dr

Le groupe Vinci vient d'être nommé concessionnaire de l'aéroport Grand-Ouest, situé à vingt kilomètres de la commune de Notre-Dame-des-Landes.

Le futur aéroport Grand-Ouest, situé à Notre-Dame-des-Landes (44), vient de trouver son concessionnaire : c’est le géant du BTP Vinci, qui vient de signer pour 55 ans d’exploitation de la plate-forme, pour un montant compris entre 400 et 500 millions d’euros. VINCI Construction France s’est allié pour l’occasion à Eurovia et Entreprise de Travaux Publics de l’Ouest, entreprise nantaise de construction.

« Une bonne nouvelle pour les Nantais »

Le site faisait l’objet de nombreuses réticences des élus locaux et des riverains. On déplorait des nuisances sonores importantes ainsi que diversd problèmes liés à la sécurité. Pas moins de 13000 avions survoleraient chaque année la ville à moins de 500 mètres d’altitude, indique Le Monde. Mais Jean-Marc Ayrault, député (PS) et maire de Nantes, se félicite de la nomination de Vinci : « C’est une bonne nouvelle pour la sécurité des Nantais », a-t-il déclaré au quotidien vendredi dernier.

Léo Monégier