BFM Immo
A l étranger

Prix de l'immobilier : Baisse record aux Etats-Unis

BFM Immo
Le mouvement de baisse des prix de l’immobilier aux Etats-Unis a encore gagné en ampleur en août, selon une étude de l’agence Standard & Poor’s publiée cette semaine.

Aucune des principales villes du pays n’échappe à la correction en données annuelles*, et neuf d’entre elles connaissent un repli record.

Chaque fin de mois, Standard & Poor’s publie son indice S&P/Case-Shiller des prix des logements anciens dans les dix premières métropoles des Etats-Unis. Le dernier rapport fait état d’une nouvelle baisse record de l’indice, qui a reculé de 17.7% au mois d’août*, après une baisse de 17.5% en juillet. L’indice élargi, qui mesure l’évolution des prix dans les vingt plus grandes villes du pays, connaît lui aussi un plongeon historique, de 16.6%, contre -16.3% en juillet.

« Le mouvement de chute des prix de l’immobilier résidentiel se poursuit, et les lueurs d’espoir sont rares », commente David Blitzer, directeur du comité de publication des indices S&P/Case-Shiller. Neuf des vingt régions observées ont enregistré leur baisse la plus forte depuis la création de l’enquête, en 1988. Ainsi, les prix ont chuté de plus de 30% à Phoenix et Dallas, d’environ 25% dans chacun des trois marchés californiens (Los Angeles, San Francisco et San Diego), et de près de 30 et 20% respectivement à Miami et Tampa, en Floride.

E.S.

*comparaison entre août 2008 et août 2007

BFM Immo