BFM Immo

La maison de rêve de Michael Jordan est en vente

Le portail d'entrée qui porte le numéro 23

Le portail d'entrée qui porte le numéro 23 - Luxury Portfolio international

L'incroyable demeure du meilleur basketteur du monde, immatriculée « 23 », vient d’être mise en vente au prix de 29 millions de dollars ! Située dans l’Etat de l’Illinois, elle offre des prestations du plus grand luxe.

L’immense maison de Michael Jordan vient d’être mise en vente. Présentée par Baird & Warner Real Estate, elle est à prendre au prix de 29 millions de dollars. Une somme à la mesure du luxe de la somptueuse résidence. Située à Highland Park dans l’Etat de l’Illinois, elle a été construite en 1993 et 1995, époque où la star était au sommet de sa gloire au sein des Chicago Bulls, qui a reçu de nombreux titres, dont celui de champion NBA. La maison avait ensuite subi d’importants travaux de restauration en 2009.

5 000 mètres carrés de luxe

Dès l’entrée, un sentiment de spectaculaire envahit le visiteur. Le numéro 23 porté par le sportif mythique orne en géant le portail d’entrée. La demeure de 5 000 m² comporte neuf chambres à coucher, 15 salles de bains, et pas moins de 5 cheminées. La propriété possède en outre une maison d’invités où l’on trouve trois chambres, un espace de jeux et une piscine intérieure.

Fidèle à la légende, le terrain de 3 hectares qui entoure la maison comprend un court de tennis, un espace vert pour la pratique du golf, et un superbe complexe de basketball intérieur. Dans lequel des aménagements de grand luxe ont été prévus : des tableaux de score, des paniers ajustables, une sonorisation de pointe et un éclairage de compétition. Trois grands garages climatisés ont également été prévus pour accueillir tous types de véhicules.

Une grande terrasse, apparaissant comme une extension de la maison dans le jardin, comporte une piscine, une cheminée, et même une cuisine extérieure.

Un jardin d’Eden

On trouve dans le sublime jardin une véritable forêt composée de 150 arbres, dont 110 épicéas d’une dizaine de mètres de haut. Ce vaste jardin d’Eden est entretenu grâce à un système intelligent, qui bêche automatiquement et effectue des tests scientifiques sur le sol afin de remplacer les plantes endommagées. La nature entourant la maison est ainsi parfaitement entretenue.

On pourra enfin se promener autour de l’étang, dont la faune a été étudiée avec soin pour créer un écosystème. Cinq espèces de poissons vivent dans l’eau, et les nénuphars contribuent à la vie des grenouilles. Beaucoup d’oiseaux passent dans ce point d’eau selon les saisons, du canard au héron en passant par les aigrettes ou les oiseaux-mouches… Comme disait le joueur Magic Johnson, « il y a Michael Jordan, et après il y a le reste d'entre nous ». Qui donc succèdera à l’un des plus grands sportifs de notre époque dans cette maison de rêve ?

Marielle Davoudian