BFM Immo
Immobilier

François Pinault s'offre la villa Bel-Esbat à Dinard, demeure où Edmond Rostand a séjourné

Vue de la villa Bel-Esbat à Dinard.

Vue de la villa Bel-Esbat à Dinard. - Google Maps

Le prix de la transaction n'a pas été communiqué, mais la villa Bel-Esbat construite en 1890 à Dinard aurait été achetée par le milliardaire François Pinault.

C'est Ouest-France qui révèle l'identité de l'acquéreur. Le milliardaire François Pinault aurait acheté la villa Bel-Esbat à Dinard. Une villa construite en 1890 où a séjourné le célèbre écrivain Edmond Rostand.

Discrétion sur le prix

Le montant payé par l'homme d'affaires français n'a pas été communiqué. Dans cette commune de la côte d'Emeraude, les prix sont néanmoins situés autour de 5.000 euros du mètre carré selon MeilleursAgents et peuvent grimper jusqu'à 7.000 euros et plus pour des maisons de caractère. Plusieurs villas de cette époque sont d'ailleurs en vente sur SeLoger a des prix qui dépassent le million d'euros.

Vue de la villa.
Vue de la villa. © Google Maps

La propriété située dans le quartier prisé des Malouines n'est pas le seul bien détenu par l'homme d'affaires à Dinard puisqu'il possède une autre villa, la villa Greystones face à la mer et classée aux monuments historiques qu'il a acquise en 2012.

Dessinée par l'architecte Alexandre Angier pour la famille du docteur Rodolphe Noack, la villa tire sa notoriété d'un célèbre locataire, le dramaturge Edmond Rostand qui y aurait séjourné en 1895. Et il se pourrait bien que cette maison lui ait inspiré la célèbre pièce Cyrano de Bergerac ou encore un poème Les barques attachées.

Marion Marten-Pérolin