Taxe d'habitation réclamée à des enfants: le fisc corrigera automatiquement

Plusieurs milliers de famille ont reçu un drôle de courrier ces derniers jours: une demande de paiement de la taxe d'habitation. Mais cette dernière était adressée à leur enfant mineur. Sur France Info, Bruno Le Maire, ministre de l'Economie, explique: "Ce n'est pas un bug de la plateforme mais c'est effectivement un bug parce que les déclarations sont arrivées par erreur". Selon lui, ce bug s'explique ainsi: "Les contribuables en général ont mis le nom de leurs enfants dans la déclaration. Il y a eu sans doute un excès de bonne volonté de leur part".
Est-ce que cela signifie que le formulaire n'était pas clair? "Il y a certainement des erreurs qui ont été commises mais ce ne sont pas celles de la plateforme", martèle le ministre. Bruno Le Maire a tempéré cette histoire qui n'en est pas vraiment une, cela a touché "quelques milliers sur plusieurs millions de déclarations", rappelle-t-il.
Quoi qu'il en soit, il a également tenu à rassurer les familles touchées. "La correction sera automatique. La Direction générale des finances publiques va s'en charger. Les contribuables n'ont rien à faire. Quand il y a une erreur, c'est l'administration qui doit la corriger, ça sera le cas".