Disney se lance dans l'immobilier et va construire des villages reposant sur son univers

Vivre toute l’année dans l'univers Disney, un rêve pour certains fans qui va devenir réalité aux Etats-Unis. Après les croisières, les hôtels, les centres de vacances, le géant américain se lance dans l’immobilier, avec un nouveau projet de quartiers résidentiels : des petites villes Disney avec toute l’ambiance et les activités des parcs d’attraction. Pas encore de date précise, mais le premier projet immobilier verra le jour en Californie selon un communiqué de l'entreprise publié en février.
1.900 logements en Californie
"Storyliving by Disney" est la promesse d'écrire un nouveau chapitre de sa vie dans un environnement dédié aux fans de Mickey. Un drôle de programme immobilier neuf nommé "Cotino" qui prévoit la création de 1.900 logements à Rancho Mirage, une municipalité où Walt Disney avait lui-même une résidence secondaire nous rappelle le communiqué. D'autres localités sont à l'étude à travers les Etats-Unis pour proposer une réelle expérience aux futurs habitants de ces villes Disney avec les équipes de DMB Development.
La magie de Disney à la maison
L'objectif de ce programme immobilier? Apporter de la magie dans la vie des fans de Disney et créer une réelle communauté dans ce village, où le "storytelling" se transformera en "storyliving".
Les biens proposés, dont les prix ne sont pas encore communiqués, seront des maisons ou des appartements qui incluront des espaces dédiés aux 55 ans et plus, afin de proposer des logements adaptés. Un club sera proposé pour apporter des services aux futurs habitants avec des expériences et divers divertissements. Un hôtel et des commerces sont également prévus dans le projet que l'entreprise précisera dans les prochaines semaines. Enfin, une oasis permettra de profiter d'activités nautiques ouvertes aux visiteurs dans cette vallée de Greater Palm Springs.