BFM Immo

Organisez votre recherche immobilière

BFM Immo
On trouve sur internet des centaines de milliers d’annonces immobilières. Rechercher un bien immobilier sur la toile devient vite fastidieux, et le plus dure reste d’organiser les biens que l’on a sélectionné. Twimmo.com répond à ce problème en proposant aux chercheurs de logement le premier site de bookmarking immobilier.

Grâce à Twimmo.com (Voir le site) l’internaute sauvegarde en un clic sur son compte personnel l’intégralité du contenu des offres immobilières l’intéressant, photos comprises. Il peut ensuite classer toutes ses offres immobilières favorites et les comparer selon ses critères préférés : prix, quartier, nombre de m², nombre de chambres…

Il vous suffit de glisser dans votre barre de favori le bouton « Twim-it ». Ensuite, lorsque vous tombez sur une annonce qui vous intéresse, il faudra cliquer sur ce bouton « Twim-it » et votre annonce sera sauvegardée automatiquement.
Twimmo est aujourd’hui compatible avec tous les principaux sites immobiliers français (plus de 100 sites). Désormais, vous n’avez plus besoin de concentrer vos recherches sur un ou deux portails, mais vous pouvez consulter, sauvegarder, et organiser votre recherche immobilière sur l’intégralité des sites immobiliers.

Twimmo va même plus loin en proposant une foule d’informations qui viennent compléter l’annonce initiale :
- Prix au mètre carré dans le quartier
- Géolocalisation des lieux d’intérêts à proximité du bien : crèche, école, vélib, pharmacies, hôpitaux, hypermarché…
- Statistiques de la ville et de ses habitants : population, répartition de la population par âge, nombre d’enfants par famille, type de logement, taux de chômage…
- Les taux de taxe d’habitation et foncière par ville. (Une nouveauté)
- Les lycées les plus proches et leur taux de réussite au bac; (là encore une nouveauté)

De quoi rendre jaloux les plus gros portails Français qui ne fournissent pas autant d’informations. La rubrique « Mon bloc-notes » vous permet ensuite de tenir à jour votre calendrier de visite et de noter et de commenter les biens que vous avez visité. Vous pouvez ainsi organiser parfaitement le suivi de vos visites.

Je vous invite donc à découvrir Twimmo.com, qui est à mon sens un service qui va vous faciliter la vie. Acheter un bien immobilier peut être une tâche très fastidieuse autant ne pas se priver de tel outil.

Florian Mas