BFM Immo

Aux Mureaux, des enfants jouent sur des sacs d'amiante

BFM Immo
Un chantier de désamiantage dans un quartier des Mureaux, dans les Yvelines (78), est le nouveau terrain de jeu des enfants du secteur, relate Le Parisien.

« On voulait voir ce qu’il se passait ici, on savait que beaucoup d’enfants viennent encore y jouer, explique au quotidien Karima Bifergane, de l’association des locataires. C’est là, il y a quelques jours, que nous avons vu ces paquets avec l’étiquette amiante et dangereux. Certains sont complètement éventrés, il y a de la poussière partout et les enfants s’amusent à grimper dessus ».

L’association a décidé de porter plainte contre le bailleur des lieux, Antin Résidence. « C’est inadmissible parce qu’on nous avait promis qu’il y aurait des barrières et un maître-chien pour surveiller », poursuit Mme Bifergane. Surtout lorsque l'on connait les dangers inhérents à ce matériau, source de problèmes respiratoires et de cancer lors d'une trop longue exposition.

En réponse à cette situation, Laurent Kolesnik, responsable du secteur pour le bailleur, a affirmé « qu’il y a bien un vigile. Il surveille le site la nuit. Pour ce qui est des intrusions, les personnes n’ont simplement pas à être là. Quant à l’amiante, il s’agit de déchets non friables, mais il est vrai que ces sacs ne doivent pas être ouverts ». Le responsable au logement de la ville, Bernard Durupt, va demander « des précisions sur la conduite du chantier du bailleur », explique Le Parisien.

M. L.