BFM Patrimoine

ZTE fait la démonstration du produit de vidéoconférence le plus avancé au salon Infocomm 2013

BFM Patrimoine
Le premier fournisseur au monde à faire la démonstration de son appareil H.265 HD à l'industrie ZTE Corporation (« ZTE ») (code titre action H : 0763.HK / code titre action A : 000063.SZ), un fournisseur mondial

Le premier fournisseur au monde à faire la démonstration de son appareil H.265 HD à l'industrie

ZTE Corporation (« ZTE ») (code titre action H : 0763.HK / code titre action A : 000063.SZ), un fournisseur mondial d'équipements de télécommunications, de solutions de réseau et d'appareils mobiles, coté en Bourse, a annoncé aujourd'hui qu'il allait faire la démonstration de son terminal à haute efficacité au salon Infocomm 2013, à Orlando, en Floride. Il s'agit du terminal le plus avancé au monde prenant en charge la technologie d'encodage H.265 HEVC (High Efficiency Video Coding).

La technologie HEVC H.265 est actuellement la technologie de codec vidéo la plus avancée au monde. Elle double l'efficacité de la compression vidéo de la technologie H.264 High Profile et offre une qualité d'image vidéo 720P avec un besoin de bande passante de seulement 256K. ZTE est le premier fournisseur au monde à faire la démonstration de son appareil H.265 HD à l'industrie.

Alors que la chaîne d'applications de communication vidéo de l'industrie avance rapidement, on assiste à un accroissement de la demande pour un accès facile au contenu et aux services de vidéo haute définition à tout moment, en tout lieu et avec n'importe quel terminal. Tandis que davantage d'applications vidéo sont lancées avec des définitions, des fréquences de trames et des taux de compression plus élevés, on trouve plus de limitations dans la norme H.264, la norme de codec vidéo actuelle. Pour répondre à ce besoin, l'ITU a approuvé en 2013 la norme HEVC/H.265, qui consomme seulement la moitié de la bande passante pour la même qualité vidéo que la norme H.264, ce qui réduit largement les frais de construction de réseau des opérateurs.

Avec l'application des produits de vidéoconférence prenant en charge la norme H.265 et la popularisation de la LTE et d'autres technologies sans fil 4G, les téléphones portables, les tablettes et d'autres terminaux mobiles pourront directement lire des vidéos HD (1080P) en ligne, ce qui aidera à populariser les vidéoconférences en haute définition sur le réseau 4G, contribuant ainsi à élargir les applications des services de vidéoconférence et à assurer une viabilité commerciale accrue des services vidéo. Le produit de vidéoconférence H.265 offre une bien meilleure qualité vidéo et des couleurs plus brillantes en prenant en charge les formats vidéo à ultra haute définition aussi bien 4K (4096 x 2160) que 8K (8192 x 4320).

Fan Xutong, vice-président de la gamme de produits de vidéoconférence de ZTE, a déclaré : « ZTE a commencé à investir dans le développement de produits de vidéoconférence il y a 20 ans et a continué à faire d'importants efforts du côté technique afin d'aider les utilisateurs à communiquer facilement grâce aux technologies intelligentes. ZTE a fait la démonstration de ce produit dans l'espoir de continuer à collaborer avec encore plus de fournisseurs et de secteurs afin d'offrir de meilleurs produits et services aux entreprises.

En tant que fournisseur intégré de solutions de télécommunications et IT, ZTE propose des produits vidéo disponibles dans plus de 20 pays à travers le monde. Les solutions vidéo multimédia intégrées de ZTE ont été déployées dans le cadre de plusieurs capacités différentes, notamment les conférences de cadres dirigeants, les activités commerciales, l'éducation à distance, la télémédecine, le sauvetage en cas de sinistre, les postes de commandement d'urgence et les services de sécurité.

À propos de ZTE

ZTE est un fournisseur mondial d'appareils mobiles, d'équipements de télécommunications et de solutions de réseau. Cotée en Bourse, l'entreprise propose la gamme de produits la plus complète, couvrant pratiquement tous les secteurs des télécommunications, notamment les marchés sans fil, accès et soutien, les services à valeur ajoutée, les terminaux et les services aux professionnels. ZTE propose des produits et des services innovants et personnalisés à plus de 500 opérateurs dans plus de 140 pays, les aidant à répondre aux besoins en constante évolution de leurs clients tout en augmentant leur chiffre d'affaires. ZTE consacre 10 % de son chiffre d'affaires annuel à la recherche et au développement, et joue un rôle de premier plan au sein de plusieurs organismes internationaux dont la mission consiste à élaborer les nouvelles normes de télécommunications. Société résolument engagée dans la responsabilité sociale des entreprises, ZTE est membre du Pacte mondial des Nations unies. ZTE est le seul fabricant chinois dans le domaine des télécommunications à être coté en Bourse, à la fois sur les places de Hong-Kong et de Shenzhen (code titre action H : 0763.HK / code titre action A : 000063.SZ). Pour de plus amples renseignements, visitez le site www.zte.com.cn et rejoignez-nous sur les réseaux sociaux.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts Presse : AxiCom France
Jean-Marie Amoros
Tél: +33 (0)1 56 02 68 35
Email: jeanmarie@axicom-france.com
ou
Elise Koenig
Tel: +33 (0)1 56 02 68 38
Email: elise@axicom-france.com

Business Wire