BFM Patrimoine

World First est prête pour son expansion majeure après la conclusion d'un accord d'investissement avec FTV Capital

BFM Patrimoine

World First UK Limited, un leader dans la fourniture de solutions d'opérations de change, de paiements internationaux et de couverture aux entreprises clientes et aux particuliers, a annoncé aujourd'hui qu'elle a conclu

World First UK Limited, un leader dans la fourniture de solutions d'opérations de change, de paiements internationaux et de couverture aux entreprises clientes et aux particuliers, a annoncé aujourd'hui qu'elle a conclu un investissement minoritaire en capital-développement majeur, ce qui permet à la société d'accélérer rapidement ses objectifs d'expansion complémentaire pour les prochaines années.

FTV Capital, un investisseur en capital-développement qui possède une expérience solide dans les services de paiements, de traitement de transactions et financiers, a mené la procédure de financement, qui inclut également Industry Ventures et StepStone Group LP.

Fondée en 2004, World First fait déjà partie des sociétés de services financiers qui connaissent la croissance la plus rapide en Europe, fournissant des solutions de change, de paiements et de couverture à ses clients du monde entier.

Basée à Londres, avec des bureaux en Australie, aux États-Unis et à Singapour, la société offre à ses clients une expérience haut de gamme dans les opérations de change grâce à une plate-forme technologique propriétaire qui automatise et simplifie les transactions, permettant aux clients de profiter de taux meilleurs et de transactions plus rapides.

Sa plate-forme flexible et conviviale est soutenue par un service à la clientèle primé. Tandis que l'économie se mondialise de plus en plus, World First jouit d'une position unique pour satisfaire les besoins croissants en commerce international de ses entreprises clientes et clients privés.

Jonathan Quin, cofondateur et Directeur général de World First, a déclaré :

« Nous nous réjouissons à la perspective de travailler avec notre nouveau partenaire, FTV Capital, une société qui possède l'expérience et les ressources nécessaires pour nous aider à soutenir la réussite continue de World First – Nous pensons que ceci nous permettra d'accélérer considérablement nos objectifs d'expansion ».

Nick Robinson, cofondateur et Vice-président du Conseil, a ajouté :

« FTV Capital jouit d'une réputation solide en tant qu'investisseur de longue date et accompli dans le monde des services de paiements et financiers. L'équipe de FTV apporte une compréhension approfondie de ce marché complexe, ainsi qu'un groupe distinctif de relations stratégiques, qui aideront notre entreprise à atteindre ses objectifs d'expansion, particulièrement aux États-Unis ».

Brad Bernstein, Partenaire de FTV Capital et membre du Conseil de World First, a indiqué :

« En tant que l'une des sociétés à la croissance la plus rapide sur le marché des changes, World First s'est démarquée avec une équipe de direction solide, une culture innovante, une position de leader sur le marché et une proposition de valeur unique.

« Elle a réalisé un travail remarquable en permettant aux petites et moyennes entreprises et aux particuliers d'effectuer des transactions de commerce international, un secteur du marché qui augmente rapidement avec les échanges internationaux et la demande de solutions de change rentables et qui a été négligé jusqu'ici.

« Les résultats systématiquement probants de la société ont été impressionnants et nous nous réjouissons à la perspective de nous associer avec son équipe de direction pour accélérer l'expansion de World First à travers le monde ».

Kyle Griswold, Directeur principal de FTV Capital, a également rejoint le Conseil d'administration de World Firstsuite à cette annonce.

[Fin]

Notes aux éditeurs :

À propos de World First

World First est un leader dans la fourniture de services de change, offrant aux particuliers et aux sociétés la capacité d'obtenir des taux de change considérablement meilleurs et un service exceptionnel. La société a traité avec plus de 29 000 clients privés et 5 500 sociétés et elle traite un volume de plus de 10 milliards de dollars chaque année. World First a été fondée en 2004 et son siège social se trouve au Royaume-Uni, avec des bureaux en Australie et aux États-Unis.

Pour des informations complémentaires, rendez-vous sur le site www.worldfirst.com

À propos de FTV Capital

FTV Capital est une société de capital-développement avec plus de 1,5 milliard de dollars sous gestion, qui investit dans les sociétés à forte croissance et offre tout un éventail de solutions innovantes dans quatre secteurs : services commerciaux, services financiers, traitement des paiements/transactions et technologie. L'équipe expérimentée de FTV tire profit de son expertise dans le domaine et de son expérience éprouvée dans chacun de ces secteurs pour aider les équipes de direction motivées à accélérer leur croissance. FTV permet également aux sociétés d'accéder à son réseau de partenaires mondiaux, un groupe d'entreprises et de dirigeants majeurs dans le monde qui assiste les sociétés du portefeuille de FTV depuis plus de dix ans. Fondée en 1998, FTV Capital a investi dans 81 sociétés de portefeuille et compte des bureaux à San Francisco et New York.

Pour des informations complémentaires, veuillez visiter le site www.ftvcapital.com

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

World First
Nick Jones
(+44) 0207 801 2383
nick.jones@worldfirst.com
ou
pressenquiries@worldfirst.com

Business Wire