BFM Patrimoine

WISeKey intègre ses solutions de cyber-sécurité au programme Microsoft CityNext

BFM Patrimoine

Grâce à ce partenariat avec Microsoft CityNext, les Villes Numériques du monde entier pourront bénéficier des solutions WISeKeyGenève, 17 juin 2014 - WISeKey a annoncé aujourd'hui qu'elle allait rejoindre les partenaires du programme Microso


Grâce à ce partenariat avec Microsoft CityNext, les Villes Numériques du monde entier pourront bénéficier des solutions WISeKey

Genève, 17 juin 2014 - WISeKey a annoncé aujourd'hui qu'elle allait rejoindre les partenaires du programme Microsoft CityNext, une initiative mondiale qui laisse au secteur public, aux entreprises et aux citoyens le soin de bâtir l'avenir de leurs villes et de cultiver le dynamisme de leurs communautés. Microsoft CityNext est un projet d'ampleur internationale qui souhaite privilégier l'individu en mobilisant toutes les idées, toute l'énergie et toute l'expertise des habitants de la ville pour créer une cité plus saine, plus sûre et plus pérenne. Microsoft CityNext encourage en effet les municipalités à s'appuyer sur les investissements existants et à trouver la combinaison la mieux adaptée à partir des solutions, applications et programmes disponibles. L'objectif : transformer la gestion et l'infrastructure urbaine, favoriser l'implication des citoyens et des entreprises à l'aide de services et d'outils personnalisés qui encouragent le dialogue en temps réel, mais aussi développer l'innovation et les opportunités par le biais de programmes et de partenariats qui vont privilégier et encourager la prochaine génération de travailleurs qualifiés. Microsoft CityNext aide les villes à préparer leur avenir grâce à un réseau étendu de partenaires mondiaux et en s'appuyant sur le succès des programmes éducatifs et sociaux mis en place par le passé. http://www.microsoft.com/citynext.

WISeKey va proposer 3 solutions :

1. WISeAuthentic : Cette solution permet aux fabricants de concevoir des appareils dont l'authenticité peut être garantie grâce à un système d'authentification forte mis au point par WISeKey, et associé au programme Trust Model d'OISTE.ORG. Ce dernier permet d'authentifier et de surveiller en temps réel les objets connectés à Internet. La technologie brevetée de WISeKey a déjà fait ses preuves après plus de trois ans d'expérience dans le secteur de l'horlogerie de luxe. Elle peut dorénavant s'appliquer à des produits et des objets aussi variés que les smartphones, les voitures, les systèmes d'alarme, les semi-conducteurs, les capteurs industriels ou les appareils ménagers. Bientôt, tous ces objets seront entièrement connectés à Internet, ce qui facilitera l'intercommunication et le transfert de données entre machines (M2M).

WISeKey oeuvre en faveur de la cyber-sécurité, un domaine en perpétuelle évolution. Ses services consacrés à l'infrastructure de clés publiques (PKI) et à la cyber-sécurité font d'ailleurs de WISeKey le leader des solutions innovantes associant PKI et informatique de confiance (Trusted Computing) pour consolider la cyber-résilience. Avec la croissance de l'Internet des objets, le nombre d'appareils connectés ne cesse de se multiplier. Les besoins en termes d'identification numérique et de sécurité dépassent déjà les 4 milliards d'appareils, et cette croissance rapide devrait se poursuivre jusqu'à atteindre 50 milliards d'appareils d'ici 2020. Cette tendance souligne combien la neutralité apportée par WISeKey offre un atout indispensable pour assurer la protection des entreprises et des particuliers dans le monde entier.
https://www.wisekey.com/products/wiseauthentic/

2. WISecurity : Un ensemble de technologies et d'outils développés par WISeKey pour protéger les échanges et les données en ligne grâce à des certificats numériques personnels, professionnels et basés sur des serveurs (protocole SSL). Cette solution protège les données des entreprises en assurant la fiabilité des opérations d'archivage, de facturation, etc. https://www.wisekey.com/products/wisecurity/

3. L'appli WISeID Cloud est constituée d'un ensemble d'outils en ligne, destinés à renforcer le contrôle de l'utilisateur en fournissant un système d'identification numérique sûr, authentifié et privé. Disponible prochainement, la version 5 de WISeID permettra d'assurer le stockage sécurisé de l'identité et de toutes les données de l'utilisateur sur un cloud personnel hébergé par les centres de données de WISeKey en Suisse. Elle permettra également aux utilisateurs de protéger et de synchroniser leurs données ainsi que leurs mots de passe sur tous leurs appareils personnels. https://www.wiseid.com

« Nous sommes absolument ravis que WISeKey et les solutions uniques que cette entreprise propose dans le domaine de la sécurité viennent rejoindre Microsoft CityNext et son écosystème de partenaires » a déclaré Steve Jenkins, Senior Director Government Partners, Microsoft Worldwide Public Sector. « La diversité de notre groupe de partenaires constitue une source d'inspiration, et nous savons que la collaboration entre ces différents acteurs permet d'aider les villes et les citoyens à exploiter pleinement leur potentiel. »

« En tant que partenaire du programme CityNext, WISeKey encouragera vivement les villes du monde entier à coopérer et à favoriser le développement, la diffusion et la mise en oeuvre des avancées en matière de cyber-sécurité. L'accent sera mis sur l'amélioration des conditions actuelles et la réduction des risques potentiels » a annoncé Carlos Moreira, fondateur et PDG de WISeKey.

Contacts presse : WISeKey, Satu Kulmala, Tél : +41 22 594 3005, skulmala@wisekey.com

Copyright GlobeNewswire

Ce communiqué de presse est diffusé par NASDAQ OMX Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1792889]

Thomson Reuters ONE