BFM Patrimoine

Wall Street: une pause malgré de bons indicateurs.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Wall Street s'inscrit en légère baisse jeudi, les investisseurs privilégiant la prudence après les records des derniers jours, en dépit d'indicateurs économiques jugés solides. En toute fin de matinée, l'indice Dow Jones

(CercleFinance.com) - Wall Street s'inscrit en légère baisse jeudi, les investisseurs privilégiant la prudence après les records des derniers jours, en dépit d'indicateurs économiques jugés solides.

En toute fin de matinée, l'indice Dow Jones recule de 0,1% à 15.088,7 points, le S&P 500 reflue de 0,2% à 1628,9 points et le Nasdaq Composite lâche 0,1% à 3410,6 points.

'Tout le monde préfère reprendre son souffle après le récent rally, malgré les bons chiffres concernant le marché du travail', souligne-t-on chez Wells Fargo Advisor.

D'après le Département du Travail, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage ont diminué de 4.000 la semaine dernière pour s'établir à 323.000.

Le consensus tablait pour sa part sur une légère remontée des inscriptions autour de 332.000.

Quant aux stocks des grossistes, ils ont augmenté de 0,4% au mois de mars, conformément aux attentes des analystes.

Ce matin, le S&P 500 affichait une progression de près de 6% par rapport à ses niveaux de la mi-avril, ce qui conduisait bon nombre d'observateurs à prédire des prises de bénéfices.

Barnes & Noble bondit de 16% alors que Microsoft serait prêt à débourser un milliard de dollars afin de mettre la main sur sa filiale numérique Nook Media, à en croire les informations du blog TechCrunch.

Groupon s'envole de 15% après avoir dévoilé hier soir des bénéfices conformes aux attentes et un chiffre d'affaires meilleur que prévu au titre du premier trimestre.

Enfin, l'action du fournisseur de services biopharmaceutiques Quintiles s'inscrit en nette hausse (+10%) pour son premier jour de cotation sur le NYSE.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance