BFM Patrimoine

VoiceBox et Elektrobit livrent une plate-forme de développement automobile connectée par voix conversationnelle

BFM Patrimoine

Ce partenariat a pour objectif d'accélérer le développement d'applications automobiles multimodales avancées La société VoiceBox Technologies Corp., innovatrice primée en logiciel de voix conversationnelle brev

Ce partenariat a pour objectif d'accélérer le développement d'applications automobiles multimodales avancées

La société VoiceBox Technologies Corp., innovatrice primée en logiciel de voix conversationnelle breveté, a annoncé aujourd'hui sa collaboration avec Elektrobit pour fournir des capacités de langue naturelle avancées à EB GUIDE, la plate-forme complète de développement d'IHM.

EB GUIDE d'Elektrobit comporte une large gamme de fonctionnalités inspirées par le consommateur, y compris une importation de contenu 3D, des animations et des effets graphiques remarquables, une reconnaissance de la parole pour des données dynamiques, ainsi qu'une reconnaissance des gestes multitactile et tactile pour l'utilisateur d'appareils similaires aux smartphones. EB GUIDE permet également aux constructeurs automobiles et aux fournisseurs de créer des IHM multimodales enrichies d'un contenu HTML5 de type application.

Ces fonctionnalités seront encore plus animées par l'utilisation de la technologie de voix conversationnelle de VoiceBox, qui exploite une gestion de contexte brevetée permettant aux consommateurs d'aller au-delà du paradigme « recherche vocale » actuel. Contrairement à l'approche traditionnelle « à question unique, réponse unique », VoiceBox permet aux utilisateurs d'interroger des sujets multiples dans un ordre quelconque qui leur est naturel, et de poser des questions de suivi. Cette expérience « conversationnelle » est fondée sur des capacités uniques récemment citées comme étant parmi les propriétés intellectuelles les plus créatives et les plus percutantes du secteur dans le tableau de bord respecté « Patent Power ».

« Nous sommes ravis d'offrir nos fonctionnalités d'interface vocale uniques sur la plate-forme d'Elektrobit qui est basée sur une vision que nous partageons : les consommateurs s'attendent à l'intégration d'une IHM ressemblant plus à celle de leurs autres appareils grand public dans leurs applications automobiles », a déclaré Mike Kennewick, PDG de VoiceBox.

« L'industrie automobile œuvre pour fournir aux conducteurs l'expérience harmonieuse qu'il attendent aujourd'hui de leurs smartphones et de leurs autres produits électroniques grand public », a confié quant à lui Martin Schleicher, vice-président en produits et stratégie d'infodivertissements chez Elektrobit. « En combinant la technologie de VoiceBox aux produits d'IHM d'Elektrobit, nous permettons une utilisation sure et non distrayante d'interfaces vocales avancées avec l'IHM embarquée ».

VoiceBox compte donner un aperçu de la démonstration du partenariat, axée sur la recherche locale, la messagerie textuelle et la recherche de musique, au salon CES de cette année.

À propos de VoiceBox Technologies

VoiceBox est un pionnier de la technologie de l'interprétation du langage naturel et de la reconnaissance vocale conversationnelle, utilisée pour aider les gens à trouver du contenu et à piloter des appareils à l'aide du langage naturel courant. Les applications VoiceBox peuvent être exécutées sur des systèmes embarqués, des smartphones et des appareils informatiques mobiles, des smartTV et autres systèmes domestiques. Elles sont toutes pilotées par la technologie vocale contextuelle primée de VoiceBox, qui est protégée par 32 brevets. L'IP de VoiceBox a été classé parmi les plus créatifs et les plus percutants au monde par le tableau de bord Patent Power respecté. Les applications VoiceBox ont été expédiées sur des millions d'appareils dans le monde par des sociétés comme Toyota, Pioneer, Chrysler, Dodge, Fiat, TomTom, Renault et Mazda. Basée à Bellevue, WA la Société dispose de bureaux à Los Angeles, à Munich, aux Pays-Bas et à Tokyo.

Pour plus d'information, aller sur www.voicebox.com ou sur le canal YouTube, vboxtechnologies

À propos d'Elektrobit (EB)

EB crée une technologie de pointe et la transforme en une expérience enrichissante pour l'utilisateur final. EB est spécialisée dans les solutions matérielles et logicielles embarquées exigeantes destinées aux industries automobile et sans fil. Les ventes nettes issues des activités poursuivies en 2012 s'élevaient à 185,4 millions d'Euros. Elektrobit Corporation est inscrite à la bourse NASDAQ OMX Helsinki. www.elektrobit.com

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

VoiceBox Technologies
Victor Melfi, 425-968-7970
victorm@voicebox.com

Business Wire