BFM Patrimoine

Viacom adopte la plateforme Video Cloud de Brightcove pour diffuser ses vidéos à travers plusieurs terminaux

BFM Patrimoine
Les applications natives riches en vidéos pour Apple iOS, Google Android et Xbox seront les premières lancées Brightcove (NASDAQ:BCOV), société de services vidéo en mode cloud, annonce aujourd'hui que Viacom uti

Les applications natives riches en vidéos pour Apple iOS, Google Android et Xbox seront les premières lancées

Brightcove (NASDAQ:BCOV), société de services vidéo en mode cloud, annonce aujourd'hui que Viacom utilise la solution Video Cloud de Brightcove pour diffuser des vidéos sur plusieurs nouveaux appareils. Les marques médias de Viacom, notamment MTV, Nickelodeon et Comedy Central, utilisent désormais Video Cloud et les solutions natives pour lecteur vidéo de Brightcove destinées à Apple iOS, Google Android et Xbox. Elles peuvent ainsi offrir à leurs publics une expérience vidéo complète, de haute qualité, prenant en charge le sous-titrage codé, l'authentification, la mesure d'audience et la publicité vidéo.

« Aujourd'hui, les consommateurs souhaitent avoir accès à leurs émissions favorites à partir de tous leurs appareils, peu importe où ils trouvent », a déclaré David Kline, directeur de l'informatique chez Viacom. « Les solutions Brightcove simplifient la publication et la diffusion de vidéos sur plusieurs appareils, et nous permettent ainsi d'élargir nos offres second écran et TV Everywhere. Grâce à la flexibilité et à la modularité de la plateforme Brightcove, nos marques peuvent atteindre leurs objectifs et satisfaire aux exigences complexes de la concrétisation d'expériences vidéo de haute qualité. »

Les premières marques qui lanceront des applications vidéo natives basées sur la plateforme Brightcove seront MTV, Nickelodeon et Comedy Central. Les terminaux visés sont les iPhone, iPad et Xbox, et les smartphones et tablettes Android devraient suivre. Les applications prennent aussi en charge l'authentification TV Everywhere, ce qui permet à Viacom d'offrir à ses abonnés la possibilité de visionner un contenu complet sur ces différents terminaux.

« Viacom est un acteur novateur, possédant quelques-unes des marques médias les plus populaires dans le monde », ajoute David Mendels, PDG de Brightcove. « Les abonnés à la télévision payante souhaitent pouvoir accéder aux programmes de leur choix sur tous leurs écrans, et Viacom a su s'adapter à cette demande. Nous sommes fiers d'être leur partenaire, de les aider à toucher les consommateurs sur tous les terminaux et à offrir une expérience vidéo de haute qualité quel que soit le support. »

Grâce à la solution Video Cloud de Brightcove, Viacom bénéficie des fonctionnalités les plus complètes et les plus avancées de publication et de diffusion d'émissions de télévision payante sur tous les terminaux. En outre, les solutions natives de lecteur vidéo Brightcove pour appareils iOS et Android sont intégrées aux principaux services de publicité, d'analyse, de mesure d'audience et de gestion des droits d'auteur (DRM), ce qui permet à Viacom de proposer rapidement des applications intégrant tous les services tiers nécessaires pour réussir.

A propos de Brightcove

Brightcove Inc, (NASDAQ:BCOV), société de services vidéo en mode cloud, fournit une gamme de produits servant à publier et diffuser les contenus vidéo numériques des entreprises du monde entier. Ces produits comprennent Brightcove Video Cloud, la première plate-forme de vidéo en ligne du marché, et Zencoder, un service Cloud de traitement vidéo et de technologie de lecteur vidéo HTML5. Au total, plus de 6 300 clients dans plus de 65 pays font confiance aux services de contenu en mode cloud de Brightcove pour concevoir et exploiter des expériences vidéo exceptionnelles sur PC, Smartphones, tablettes et téléviseurs connectés. Pour plus d'informations, consultez http://www.brightcove.com/fr/

Le présent communiqué de presse peut contenir des déclarations prospectives portant sur les objectifs de l'entreprise, la croissance prévue ou le développement ou l'amélioration de produits et services. Ces déclarations prospectives contiennent généralement des verbes comme les suivants : « croire », « s'attendre à », « pouvoir », « prévoir », « avoir le potentiel », et d'autres verbes au futur et expressions de sens similaire à la forme affirmative ou négative. Ces déclarations prospectives ne garantissent rien. Elles comportent des risques et des incertitudes susceptibles de faire varier sensiblement les résultats réels de ceux indiqués dans ces déclarations. Ces risques et incertitudes sont expliqués dans la section intitulée « Facteurs de risque » dans les dépôts de la société auprès de la SEC, y compris son dernier rapport annuel selon le formulaire 10-K. Brightcove se libère de toute obligation de mettre à jour les déclarations prospectives qui figurent dans le présent communiqué de presse advenant des changements dans les circonstances, et ces déclarations ne sont à jour qu'à la date où elles ont été émises.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Amérique du Nord :
InkHouse au nom de Brightcove
Lisa van der Pool, 781-966-4142
lvanderpool@inkhouse.com
ou
Europe :
AxiCom for Brightcove
Sheena Riviera, +44 20 8392 4064
sheena.riviera@axicom.com

Business Wire