BFM Patrimoine

UPDATE: Virbac: hausse de 11,2% de l'activité trimestrielle, malgré l'Europe du Sud

BFM Patrimoine

(Actualisation: précisions sur l'activité par zone géographique et impact de la nouvelle politique commerciale en France auprès des grossistes). PARIS (Dow Jones)--Le spécialiste de la santé animale Virbac (VIRP.FR) a annoncé jeudi que son chi

(Actualisation: précisions sur l'activité par zone géographique et impact de la nouvelle politique commerciale en France auprès des grossistes).

PARIS (Dow Jones)--Le spécialiste de la santé animale Virbac (VIRP.FR) a annoncé jeudi que son chiffre d'affaires consolidé s'est inscrit à 179 millions d'euros au troisième trimestre, en progression de 11,2% par rapport à la période correspondante de 2011. Alors que la croissance de l'activité a été "modeste" en Europe du Sud, la hausse totale des ventes du groupe s'est inscrite à 6,8% hors impact favorable des taux de change et à 6,1% à parités et périmètre constants, a précisé Virbac dans un communiqué.

Le troisième trimestre a été marqué par "une forte croissance aux Etats-Unis, en Amérique Latine et en Asie, une évolution positive en Australie après un début d'année faible, une activité très dynamique en Angleterre et stable dans les autres pays d'Europe du Nord".

Deux facteurs ont toutefois pesé sur la performance trimestrielle: une croissance "modeste en Europe du Sud, région qui avait bénéficié au premier semestre de "l'impact positif très élevé du lancement" du produit CaniLeish. De plus, en France, les ventes ont baissé par rapport à l'an dernier, "en raison essentiellement de la nouvelle politique commerciale visant à étaler dans le temps les livraisons aux grossistes pour éviter les pics liés à l'anticipation des hausses de tarifs en octobre". "L'impact de ces mesures a été de quelques millions d'euros sur le trimestre", a souligné Virbac.

Depuis le début de l'année, le titre Virbac gagne 16,5% à 139,75 euros, portant la capitalisation du groupe à 1,18 milliard d'euros.

-Eric Chalmet, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 65; eric.chalmet@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

October 18, 2012 13:05 ET (17:05 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-