BFM Patrimoine

UPDATE: Le CAC 40 a pris 0,4%, incertitudes en Italie

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--La Bourse de Paris a terminé en légère hausse lundi, effaçant une partie de ses gains en raison de l'incertitude qui règne en Italie quelques heures après la fin des élections générales. Selon des sondages, le centre-gauch

PARIS (Dow Jones)--La Bourse de Paris a terminé en légère hausse lundi, effaçant une partie de ses gains en raison de l'incertitude qui règne en Italie quelques heures après la fin des élections générales.

Selon des sondages, le centre-gauche devancerait la droite à la Chambre des députés tandis que la droite l'emporterait au Sénat, mais la répartition en sièges est encore inconnue en raison d'une prime de majorité par région.

Le CAC a clôturé en hausse de 0,4% à 3.721,33 points et le SBF 120 a avancé de 0,3% à 2.879 points.

Du côté des valeurs, Vivendi a pris 3,2% à 15,95 euros, porté des informations selon lesquelles le groupe aurait reçu le feu vert des autorités brésiliennes pour céder sa filiale GVT. L'action du groupe de médias et de télécom a par ailleurs été relevée de "vendre" à "neutre" par UBS.

Sur le SBF 120, Soitec a gagné 4,1% à 2,82 euros, la plus forte hausse de l'indice, après avoir annoncé la signature d'un accord de licence avec GT Advanced Technologies. Le groupe technologique américain pourra utiliser les technologies développées par le français pour fabriquer des diodes électroluminescentes (LED) et d'autres produits industriels.

PSA a grapillé 0,5% à 5,57 euros malgré le déclassement de la note de crédit de long terme de Fitch Ratings sur le constructeur automobile de "BB-" à "B+".

Mardi, les investisseurs attendront les résultats annuels de Seb, Teleperformance et Vivendi en France ainsi que ceux de VASF, CRH et Mediobanca en Europe. Aux Etats-Unis, Home Depot et Macy's annonceront leurs performances du quatrième trimestre.

Sur le front macroéconomique, le rapport sur la construction neuve et celui sur les demandes d'emploi en janvier seront publiés en France. Dans l'Hexagone, le marché attendra également le rapport sur les ventes de logements neufs au quatrième trimestre.

L'Italie procédera à une émission de dette à six mois tandis l'enquête du CBI sur le secteur de la distribution en février au Royaume-Uni sera dévoilé.

Outre-Atlantique, le discours de Ben Bernanke devant la Commission bancaire du Sénat concentrera l'attention des investisseurs. Ils suivront également l'indice Johnson Redbook des ventes de détail, le rapport du Conference Board sur la confiance des ménages en février et celui sur les ventes de logements neufs en janvier.

-Marion Issard, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; marion.issard@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

February 25, 2013 11:46 ET (16:46 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-